Annuaire-actif.net
  • Home
  • Bien-être
  • Pourquoi dit-on que le maquillage permanent est un véritable soin esthétique miracle ?
Bien-être

Pourquoi dit-on que le maquillage permanent est un véritable soin esthétique miracle ?

Si l’on disait que le maquillage permanent peut faire des miracles, ce serait une remarque exagérée ! Mais ce qui est certain, c’est que cette pratique peut démontrer des résultats qui dépassent nos espérances. Son apparition dans le domaine de l’esthétique n’est que récente mais sa pratique est déjà assez appréciée. La dermopigmentation ne s’adresse pas seulement aux célébrités. Chacun peut y trouver un brin de réconfort pour améliorer un visage imparfait ou pour camoufler certains défauts.

Imaginez votre visage complètement transformé !

Pourquoi douter du maquillage permanent quand on sait que c’est un soin plutôt efficace ? Les centres de formation en dermopigmentation comme MAUD ACADEMY font justement tout pour que les praticiennes soient compétentes et qualifiées. Avec l’utilisation de matériels de pointe et une bonne maîtrise des techniques, il est facile d’embellir de nombreux visages. L’avantage du maquillage permanent se trouve notamment dans la rapidité de ses effets. Du jour au lendemain, on peut se retrouver avec un tout autre visage, amélioré mais pas dénaturé. Une personne qui a les sourcils clairsemés peut, après une séance de quelques dizaines de minutes, réapparaître avec un regard profond et des sourcils parfaits.

Sans aucun risque pour la santé

Dès qu’on parle de soin esthétique, notre premier réflexe est souvent de douter de l’efficacité de la technique et d’imaginer toute sorte d’effets possibles sur la santé. Et pourtant, le maquillage permanent reste une pratique assez correcte qui peut être un levier pour le moral. Une intervention respectant les normes, en termes d’hygiène et de précautions, n’est aucunement dangereuse. D’ailleurs, le diagnostic pré-intervention permet à la praticienne de déterminer si la patiente peut recourir au maquillage permanent. Cela écarte alors les risques qui peuvent menacer sur la santé. Un suivi de l’évolution de la zone traitée permet aussi au spécialiste de vérifier le déroulement du processus de cicatrisation.

Un effet trompe l’œil assez incroyable

Difficile de différencier les faux poils des vrais si vous tombez sur des sourcils garnis par dermopigmentation. Ces poils sont en effet dessinés un à un pour les rendre plus réalistes. Autant reconnaître qu’il s’agit d’un véritable chef-d’œuvre que seul un professionnel expérimenté peut réaliser. Les poils se fondent dans la masse grâce au choix minutieux de la couleur du pigment utilisé. Chaque mouvement de traçage doit être plein de précision pour pouvoir imiter la forme des poils sans dépasser la zone des sourcils. On voit le résultat et on est vite satisfaite, et puis, on oublie que ce n’est que du maquillage !

Des résultats qui durent des années

On dit que le maquillage permanent est exceptionnel car on n’aurait jamais pensé qu’il serait aussi facile de modifier le visage. On peut corriger multiples défauts en deux ou trois séances. Il est aussi possible d’améliorer certaines zones pour une meilleure apparence. Mais le plus grand plus, c’est que le changement peut durer entre 12 et 30mois. Un pigment de qualité est plus stable et l’effet reste alors le même pendant la durée prévue pour la tenue du maquillage permanent.

Related posts

Comment choisir une canne de marche ?

Pierre améthyste : propriétés et utilisation

Déambulateur à roulettes : 6 avantages à découvrir !

Comment choisir des extensions de cheveux qui vous conviendront?

Huile cbd 20% : un dérivé constituant le cannabis thérapeutique

Apprendre le yoga à Vevey

Comment faire pour arrêter de trop penser ?

Pourquoi apprendre la méditation ?

Pourquoi utiliser des couches lavables pour les bébés ?