Annuaire-actif.net
Bien-être

Pierre améthyste : propriétés et utilisation

Pierre améthyste : propriétés et utilisation
Notez cet article

L’améthyste est une pierre qui tient son nom d’après son utilisation antique contre les excès et surtout l’ivresse. On l’utilisait autrefois aussi pour confectionner b un calice qui servait lors d’une tentative d’empoisonnement. C’est aussi la pierre des papes vue qu’elle représente la spiritualité et l’abstinence aux vices. Les traces de manganèse et de fer dans l’améthyste lui confèrent une couleur qui oscille entre le violet et le violet clair. Les plus belles pierres améthyste qui se trouvent aujourd’hui sur le marché sont originaire de Brésil et de l’Inde. C’est un minéral très recherché pour ses nombreuses vertus.

L’améthyste et ses vertus

– Sur le physique :

L’améthyste favorise la détende des muscles notamment dans la région de la nuque et des épaules. On s’en sert également en lithothérapie pour lutter efficacement contre l’acidité gastrique. Cette pierre aide également le corps à éliminer les éléments nocifs comme les toxines, les drogues et l’alcool. En plus de favoriser la cicatrisation, elle réduit également les maux de tête. Boire régulièrement des élixirs d’améthyste aide à combattre la dépendance. Pour cela, il faut acheter le produit dans un magasin spécialisé.

– Sur l’émotionnel et le spirituel

On associe une vertu calmante à la pierre d’améthyste. Ce minéral est ainsi idéal pour les pratiques spirituelles (méditation, reiki…). Cette pierre est favorable aux activités de l’esprit qui requièrent un certain calme mental. Elle aide les personnes qui souffrent de dépression de se libérer progressivement de ce problème. La pierre d’améthyste permet effectivement une meilleure. Cet état d’apaisement favorise ensuite les rêves et les intuitions ainsi qu’un captage assez facile des messages du subconscient.

Purification et rechargement de la pierre d’améthyste

Lorsque sollicitée régulièrement, il arrive que la pierre d’améthyste ait donné toute son énergie. Dans ce cas, il est tout à fait possible de la recharger ou la ressourcer en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée. Vous pouvez saler légèrement cette eau pour un meilleur effet. Ce qu’il faut éviter, c’est de la charger au soleil. Les rayons ultraviolets blanchissent effectivement l’améthyste qui risque alors de perdre ses couleurs.

Les formes possibles des pierres d’améthystes

En magasin, l’améthyste se vend sous forme de bijoux, de perles et de pierres d’ornement. Il est par exemple possible de trouver facilement des bracelets améthyste, des colliers ou des pendentifs en améthystes. Sous sa forme brute, cette pierre peut être déposée sur un meuble et servir ainsi d’élément décoratif. La pierre améthyste convient particulièrement aux signes du sagittaire, du poisson et de la vierge.

Related posts

Apprendre le yoga à Vevey

Comment choisir des extensions de cheveux qui vous conviendront?

Leave a Comment