Annuaire-actif.net
Voyage et Tourisme

Evasion et nature avec les conseils d’Eric Arnoux

Grand marcheur et baroudeur expérimenté, Eric Arnoux vous convie sur son site personnel à parcourir à ses côtés quelques endroits qu’il apprécie tout particulièrement. Avec lui vous découvrirez les Alpes française, les superbes panoramas d’Auvergne, les Alpes du Sud en hiver et différents pays étrangers.

Outre la présentation de ces lieux merveilleux, Eric Arnoux décrit de façon imagée quelles sont les dispositions à arrêter quand on projette de partir en randonnée par monts et par vaux. Si la montagne est belle et invitante quand il fait beau il convient de ne jamais perdre de vue qu’elle est susceptible de devenir périlleuse et rude dès que la météo se gâte: une excursion se conçoit soigneusement, avec un équipement adéquat capable de faire face aux divers impondérables pouvant se produire.

En parcourant le récit des diverses observation d’Eric Arnoux, vous vagabonderez sur les plus beaux chemins de nos montagnes, mais vous glisserez aussi à ski ou en raquettes à travers des paysages enneigés, dans une quête constante d’authenticité entre l’être humain et la nature. La déontologie du baroudeur n’est pas un vain mot: elle consiste à de respecter la nature, et d’admettre que l’homme n’est qu’une fort petite partie du monde qui le contient.

Un globe trotter féru de montagne

Déjà tout petit, Eric Arnoux a appris à découvrir la montagne et ses richesses, marchant durant des jours dans les paysages des Alpes ou d’Auvergne: entre lui et les forces naturelles, c’est une fascinante symbiose, une histoire d’amour partagé! Explorateur et admirateur de la nature, il vous offre sur son site perso de découvrir de ses secrets, au travers d’une sélection d’articles racontant par exemple les régions d’Avoriaz, des Alpes ou du Massif central.

Pour les amateurs d’excursions, c’est une grande joie que de mettre en commun avec Eric Arnoux le récit de périples et de marches dans les plus beaux endroits de France.

Durant la saison froide les prairies fleuries laissent la place aux pistes de ski, et c’est là également un domaine d’excellence de ce montagnard chevronné, troquant les souliers de marche contre des skis ou un surf. Dans les diverses aventures d’Eric Arnoux il y a pourtant une chose avec laquelle il ne transige pas: l’être humain doit constamment respecter la nature, car celle-ci reste irremplaçable et ne doit pas subir d’intrusions qui en troubleraient l’harmonie ou la fragiliseraient.

Découvrez d’incroyables régions de montagne avec Eric Arnoux

A tout âge la randonnée pédestre est une activité sportive aux multiples vertus: elle aide à renforcer votre corps, affermit votre coeur, stimule votre métabolisme et votre mental. De plus, elle permet de parcourir des paysages splendides, d’observer des plantes et des animaux, d’apprécier le silence et de respirer le bon air frais.

Et, bonus en prime, se promener est gratuit pour tous: c’est conscient de tout cela qu’Eric Arnoux a envie de partager avec vous ses expériences et ses souvenirs d’excursions, dans les plus beaux lieux qu’il connaisse.

Avec lui, et par le biais de son site, vous apprendrez bien des choses sur la meilleure façon de parcourir la nature: que faut-il empaqueter dans son sac à dos, quels vivres prévoir, quel trajet suivre, où dormir, quels souliers porter. Ce n’est qu’au travers d’une longue expérience de la randonnée que l’on réussit à se libérer des exigences de l’intendance, pour jouir intensément de chaque minute passée sur les chemins. Dans l’idée qu’Eric Arnoux aimerait partager avec vous, il y a le concept qu’au delà d’un loisir accessible à tous, la randonnée est une façon de se reconnecter à l’univers et de rééquilibrer son horloge interne.

Related posts

Un départ en colonie de vacances sportive

Chauffeur vtc gare Paris : Pour un transfert aisé vers votre hôtel

Les points à vérifier lors de la location de canoë en Ardèche

À la découverte des itinéraires de la route des vins de bourgogne

Réussir votre séjour au Maroc

ESTA pour visiter les USA: accélérez le processus!

Quelle est la nécessité de louer les services de VTC ?

Effectuer un voyage dans le respect de la nature au Costa Rica

Guide pratique pour des vacances 100 % réussies en Corée du Sud