Annuaire-actif.net
Voyage et Tourisme

Quelques conseils pour effectuer le tour de la Corse en bateau

Située dans le bassin occidental de la mer méditerranée, la Corse est une région de France qui reçoit chaque année plusieurs visiteurs en raison de ses atouts. Vous envisagez d’y faire un tour en bateau mais vous ne savez pas comment procéder ? Cet article vous donne des astuces.

Location d’un bateau et visite entière de l’île

Le bateau idéal

Il est important de choisir le type de bateau avant d’embarquer pour une balade en mer. Vous avez le choix entre yacht, Semi-rigide, catamaran, régate ou voilier. L’itinéraire en mer dépend de vos envies. Vous pouvez louer un bateau avec ou sans skipper. En effet, le bateau non motorisé monocoque ou multicoque est apprécié par les amoureux de la mer en raison de son côté traditionnel et ses techniques de navigation. L’avantage de ce type d’embarcation est son aspect écologique et le calme qui y règne. N’hésitez pas à choisir le rigide ou semi-rigide si vous préférez la vitesse sur un petit format. Ils sont faciles à manipuler.

Un itinéraire étudié

Le prix de cette option dépend des endroits à visiter et du nombre de personnes. Vous avez la possibilité de louer le bateau pour une longue durée afin de faire le tour de l’île de Beauté durant tout un week-end ou toute une semaine. Ainsi donc, vous devez identifier votre point de départ et les points stratégiques à voir. Les marins à bord ou les professionnels n’hésiteront pas à vous proposer un parcours en mer le plus approprié possible. Plusieurs endroits magnifiques vous attendent.

L’achat de votre propre bateau

Acheter son propre bateau chez un spécialiste de la vente bateaux en Corse est une démarche optée souvent pas certaines personnes dans le but d’utiliser le bateau plusieurs fois par an afin de rentabiliser cet investissement. L’entretien d’un bateau est un peu onéreux, qu’il soit neuf ou d’occasion. Pour effectuer un choix, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs dont le personnel, le gardiennage (dans un port, chez vous ou dans un hangar sécurisé ?). Vous devez bien étudier le coût à l’année de l’achat afin de bien profiter de ce luxe maritime. Par ailleurs, vous pouvez louer votre bateau à d’autres personnes durant les périodes vous ne l’utilisez pas. C’est une alternative rentable. Cependant vous devez remplir des formalités légales pour une location bateau sans permis Porto entre particuliers.

Profitez de belles plages

En bateau, vous allez certainement adorer presque tout le littoral en Corse. Plusieurs plages sont disponibles pour vous accueillir. Mais elles ne sont accessibles qu’en 4×4 ou après de longues heures de marche. Il s’agit du Lodu, de Solenzara ou encore Roccapina. Grace à cette balade en bateau, vous pourrez naviguer vers des endroits paisibles de Corse.

Related posts

Les conseils assurance voyage pour partir voyager ou s’expatrier à l’étranger

Aventure hors du commun : assister à un mariage traditionnel au Kirghizistan

Réussir votre séjour au Maroc

Voyage Costa Rica : pourquoi visiter Alturas Wildlife Qanctuary ?

Evasion et nature avec les conseils d’Eric Arnoux

Les points à vérifier lors de la location de canoë en Ardèche

Six raisons de faire un circuit en Palestine

Quelle est la nécessité de louer les services de VTC ?

Les préparations à faire avant de faire un safari au Kenya