Annuaire-actif.net
Bien-être

Comment choisir une canne de marche ?

Il existe différents types d’appareils de mobilité sur le marché et il est parfois difficile de savoir lequel vous convient le mieux. Cet article explore certaines des raisons pour lesquelles une canne peut être utile, explique les différents types de cannes et vous montre comment choisir celle qui vous convient.

Déterminer si une canne est la bonne solution

Avant d’acheter une canne, vous devez d’abord déterminer si elle est la bonne solution pour vous. Il existe de nombreuses situations différentes dans lesquelles une personne peut avoir envie de se procurer une canne. Vous recherchez peut-être quelque chose pour améliorer votre propre stabilité. Ou peut-être voulez-vous contribuer à accroître la sécurité d’une personne que vous connaissez. Quelle que soit la situation, si vous faites régulièrement des chutes, il est toujours préférable de consulter votre médecin, car les raisons peuvent être dues à une perte d’équilibre ou de force, ce à quoi un dispositif peut contribuer. Cependant, le manque d’équilibre peut également être dû à des pertes de conscience dues à une pression artérielle basse ou à des vertiges, causés par un manque d’oxygène. Les médicaments peuvent également provoquer des étourdissements. Dans ces cas, une aide à la mobilité est moins susceptible de vous aider et pourrait même vous causer plus de tort si vous tombiez dessus. Consultez votre médecin pour déterminer la cause sous-jacente de votre instabilité avant d’acheter une canne.

Types de cannes de marche

Les principaux types de cannes sont la canne ou le bâton de marche standard, le bâton quadruple et le bâton pliable ou de voyage.

Canne de marche standard

Il s’agit du type de canne de marche le plus courant. Elle se présente sous la forme d’un manche en crochet ou d’un manche en T. Il existe de nombreuses variantes de ce type de canne, comme la présence de mousse pour rendre l’appui plus confortable. Vous pouvez même trouver des poignées en T spécialement conçues pour s’adapter à votre main. Le plus important lorsqu’on utilise une canne est de s’assurer qu’elle est à la bonne hauteur pour vous. Elle doit être positionnée à peu près à la hauteur de l’os de votre poignet lorsque votre bras est détendu sur le côté. Certaines personnes craignent qu’une canne les fasse paraître plus âgées, mais elle peut aussi faire l’inverse car elle peut améliorer considérablement votre mobilité.

Bâton quadruple

Le bâton quadruple est un type de bâton de parole qui possède une base d’appui plus large à l’extrémité. Il peut s’agir de bouchons à quatre branches ou d’une base solide avec des bouchons. Les bâtons quadruples offrent une grande stabilité et peuvent même se tenir debout tout seuls. Cependant, vous devez marcher lentement avec eux pour vous assurer que les quatre butées sont sur le sol en même temps, sinon vous perdrez la stabilité qu’ils offrent.

Bâton pliable

La canne pliante ou de voyage est un appareil merveilleusement portable, idéal si vous partez en vacances, ou simplement à laisser dans la voiture pour vos sorties. Il s’agit du même concept qu’un bâton standard, sauf qu’il se replie, comme les mâts de tente. Il est très compact et peut même se glisser dans votre sac. Une fois que vous avez ajusté la hauteur de la canne pliante à votre convenance, vous pouvez la plier et la déplier et elle sera prête à partir quand vous en aurez besoin.

Comment marcher avec une canne

Lorsque vous marchez avec une canne, veillez à l’utiliser du côté opposé à votre mauvaise jambe. En d’autres termes, utilisez la canne sur le côté de votre bonne jambe. Cela peut sembler contraire à l’intuition, et certaines personnes veulent instinctivement utiliser le bâton du côté de leur mauvaise jambe. Mais cela met en fait plus de pression sur votre mauvaise jambe, ce que vous voulez éviter. Lorsque vous faites un pas avec votre « mauvaise » jambe, déplacez en même temps le bâton vers l’avant. Pensez à la marche et à la façon dont le bras opposé se balance vers la jambe avant.

Achat d’une canne

Lorsque vous achetez une canne, demandez d’abord conseil pour vous assurer que le problème n’est pas mieux résolu par des médicaments ou autre chose. Lorsque vous avez trouvé une canne qui vous plaît, essayez-la pour vous assurer qu’elle vous convient et qu’elle vous soutiendra. Réglez la hauteur à votre convenance et promenez-vous avec avant de l’acheter pour vous assurer qu’elle vous convient.

Related posts

Pierre améthyste : propriétés et utilisation

Pourquoi dit-on que le maquillage permanent est un véritable soin esthétique miracle ?

Pourquoi utiliser des couches lavables pour les bébés ?

Huile cbd 20% : un dérivé constituant le cannabis thérapeutique

Apprendre le yoga à Vevey

Pourquoi apprendre la méditation ?

Déambulateur à roulettes : 6 avantages à découvrir !

Comment faire pour arrêter de trop penser ?

Comment choisir des extensions de cheveux qui vous conviendront?