Annuaire-actif.net
Services aux Entreprises

Utiliser le monte-charge industriel : 5 avantages pratiques

Utiliser le monte-charge industriel : 5 avantages pratiques
Notez cet article

Depuis quelques années, le monte-charge industriel est de plus en plus utilisé dans les entreprises et industries pour assurer le déplacement des charges en hauteur. C’est sans doute parce qu’il s’est révélé très avantageux. Découvrez dans cet article 5 principaux avantages qu’offre un monte-charge industriel.

Un niveau de sécurité optimal

monte-charge industrielLe plus grand avantage du monte-charge industriel, c’est qu’il offre un niveau de sécurité optimal. L’appareil est constitué d’une gaine qui rassemble ses différents composants. Cette gaine peut être maçonnée ou installée sur une structure autoporteuse, selon le poids des charges. Pour assurer la sécurité durant le transport des poids lourds, la machine est équipée d’un électro-frein. Ce dernier permet à l’ensemble de s’arrêter normalement et d’éviter les chutes. Par ailleurs, elle est dotée d’un ensemble de serrures de sécurité qui empêche l’ouverture des portes lorsque la benne est en déplacement. Ces serrures de sécurité interdisent également le déplacement de la trémie lorsque les portes ne sont pas hermétiquement fermées. Avec le monte-charge industriel, la sécurité est assurée au maximum lors du transport des charges. Seulement, il faudra installer un monte-charge conforme à la directive 2006/42/CE et à la norme NF-EN 81-31 pour en profiter.

Une capacité de charge élevée

Outre le niveau de sécurité très satisfaisant, le monte-charge industriel offre une capacité de charge élevée. C’est un des avantages les plus intéressants de l’élévateur industriel. En effet, l’appareil dispose d’un châssis complètement nivelé et ancré aux rails de guidage. Cet ensemble lui offre une structure résistante capable de porter des charges avoisinant les 750 kg selon le modèle.

Une forte simplicité du transport des charges en hauteur

Le monte-charge industriel assure également une simplicité du transport des charges en hauteur. Un avantage que l’on doit à ses coulisseaux de guidage très bien conçu et à son moteur électrique triphasé. Bien qu’étant chargé d’objets assez lourds, l’appareil peut atteindre une vitesse de 5,5 mètres/minute. En cas de coupure électrique, le levier implanté sur le châssis permet d’utiliser les manœuvres de secours pour faire monter ou faire descendre la trémie.

Une augmentation de la performance et de la productivité

La combinaison des caractéristiques techniques du monte-charge industriel fait de lui un appareil très adapté aux besoins de manutention en entreprise. Sa structure solide et résistante réduit le personnel et l’effort physique nécessaire pour transporter les charges à un niveau élevé. De même, sa vitesse d’élévation offre un gain de temps considérable que vous pourrez accorder à d’autres activités plus importantes pour gagner en performance et en productivité.

Le monte-charge industriel, une durabilité élevée

La durabilité du monte-charge industriel est un autre avantage très intéressant. Il faut dire que l’élévateur de charge industriel est un appareil robuste et durable sur le long terme. Que sa gaine soit maçonnée ou autoporteuse, l’appareil comblera vos besoins en logistique et manutention pendant une longue durée. Par ailleurs, vous pouvez augmenter sa durabilité en respectant sa capacité maximale de charge. Les surcharges peuvent réduire la durée de vie de l’appareil.

En résumé, il y a plusieurs avantages à utiliser un monte-charge industriel. L’appareil offre un niveau de sécurité optimal et une capacité de charge élevée. Il assure également la simplicité du transport des charges avec une durabilité intéressante.

Related posts

Comment entretenir le four de ma boulangerie ?

Ce qu’il faut savoir avant un voyage d’affaires à l’étranger

Répertoire des meilleures agences internet en Suisse

Leave a Comment