Annuaire-actif.net
Voyage et Tourisme

Six raisons de faire un circuit en Palestine

Six raisons de faire un circuit en Palestine
Notez cet article

Un circuit en Palestine peut être très intéressant et enrichissant. L’histoire de ce pays ne peut pas se dissocier de l’origine des religions, notamment la religion chrétienne, bien entendu la religion juive, et la religion musulmane. Ainsi, découvrir ce pays est un peu l’équivalent de marcher sur les traces des grands prophètes et des grands personnages comme Jésus, Moïse ou encore Mahomet. Il y a tant à découvrir : des monastères construits en pleine falaise, des édifices qui sont tellement chargés d’histoires comme les mosquées, les synagogues ou encore les tombeaux sacrés ; Jourdain et ses rives, mais aussi tous les autres lieux saints et endroits où se sont passées des histoires de la bible que tout le monde connait.

Réaliser un voyage au cœur de l’Histoire

Au temps des histoires de la bible, jusqu’à l’époque des sultans ottomans, la Palestine compte encore des vieilles pierres qui témoignent de tous les évènements et périodes de l’histoire. Ce sont de vraies richesses historiques, avec les autres monuments, dont ceux de Jérusalem-Est, de Jéricho, de Bethléem ou encore d’Hébron, si l’on ne cite que ces quelques villes.

Visiter l’église de la Nativité à Bethléem

Une ville emblématique, Bethléem est une ville magnifique où vous allez pouvoir visiter la célèbre église de la nativité, une des plus vieilles églises du monde. Elle est bâtie sur la grotte où Marie aurait mis au monde Jésus ; ce bâtiment est recensé parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO.

Découvrir l’origine des religions

Faire un voyage en Palestine, c’est partir à la découverte des sites sacrés de toutes les histoires de la bible, et de sillonner les lieux saints, non seulement ceux relatif à la religion chrétienne mais aussi juive et musulmane.

Admirer des champs d’oliviers et oasis en plein désert

La Palestine c’est aussi des champs d’oliviers à perte de vue, des déserts et des oasis comme l’oasis de Jéricho au milieu d’un désert aride. Faites-le plein de souvenirs en passant par le mont des Oliviers, le paysage arboré au nord de la Cisjordanie, et la mer morte.

Partager le quotidien des Palestiniens

Malgré leur quotidien pas toujours très calme, voire difficile à cause de l’instabilité politique sur place, la population en Palestine reste accueillante et toujours heureuse de recevoir de la visite. Ils partagent sans retenus leurs moments de convivialité autour d’un thé avec les invités.

Visiter des monastères mystiques

La visite des monastères occupera certainement une grande partie du temps pendant un circuit en Palestine notamment les monastères de Saint George et le monastère de la Tentation, dans les montagnes qui surplombent Jéricho au sommet d’un long escalier. Leurs façades de pierres sont des vestiges d’histoire, et ces monastères offrent une vue imprenable sur le reste du pays.

Related posts

Comment acheter le bon camping car

Réussir votre séjour au Maroc

Quelle est la nécessité de louer les services de VTC ?

Leave a Comment