Annuaire-actif.net
Voyage et Tourisme

Les préparations à faire avant de faire un safari au Kenya

Les préparations à faire avant de faire un safari au Kenya
Notez cet article

Avec ses nombreuses réserves animalières, le Kenya est une destination parfaite pour un safari. Toutefois, partir dans cette contrée sans aucune organisation est déconseillé. En effet, les routards risqueraient de se confronter à plusieurs embûches. De plus, ils auront peu de chance de passer un agréable séjour dans cette partie de l’Afrique de l’Est. Ainsi, pour éviter les problèmes, il est préférable de bien se préparer.

La préparation des accessoires utiles pour un safari au Kenya

Faire un safari-photo au Kenya ne s’apprivoise pas. Il faut un minimum de préparation pour éviter des problèmes et avoir de beaux clichés. Parmi les choses importantes à organiser, il y a, bien évidemment, les bagages. Ces derniers doivent contenir tous les équipements des routards. Généralement, il doit renfermer des vêtements adaptés à une expédition dans une zone protégée. Ces tenues (de préférences légères) doivent être de couleur neutre. Des accessoires comme une paire de jumelles et un appareil photo avec un bon zoom sont aussi à ne pas omettre. Ces derniers seront d’une grande aide pour observer les animaux et prendre des images intéressantes. Par ailleurs, un kit de secours bien garni sera également utilisé pour les safaristes. Il faut que ce sac enferme des médicaments de bases et des répulsifs pour les moustiques. Il doit aussi contenir une crème solaire pour se protéger des rayons UV.

Déterminer la saison parfaite pour entreprendre un safari au Kenya

Avant de penser à s’envoler pour le Kenya, les safaristes doivent déterminer la date de leur départ. Et pour cause, toutes les saisons ne sont pas adaptées à une escapade dans les réserves de cette contrée. Généralement, le mois de décembre à mars est parfait pour visiter les aires protégées de ce pays. En effet, à cette période, le climat offre des conditions idéales pour observer et photographier divers animaux. Cela dit, les parcs du territoire sont envahis par des touristes qui font un voyage au kenya pour admirer la faune. De ce fait, le tarif des prestations peut rapidement grimper ce qui oblige les estivants à emporter un budget considérable. Pour évider ces désagréments, le plus judicieux est de partir en septembre ou en octobre. À cette période la température est assez clémente pour faire un safari-photo. De plus, il y a moins de voyageurs dans tout le territoire.

Choisir les endroits intéressants pour faire un safari au Kenya

Le Kenya est une contrée qui abrite une multitude de zones protégées. De ce fait, il est recommandé pour les safaristes de bien sélectionner les parcs qu’ils veulent explorer. L’une des réserves captivantes de ce territoire est le Masai Mara. Ce havre de paix est réputé pour être le théâtre de l’une des plus fascinantes transhumances du monde. Il s’agit de la migration de plusieurs milliers de gnous. En visitant ce site, les routards peuvent admirer plusieurs mammifères comme le buffle, le lion et l’éléphant. Chyulu Hills est aussi une adresse intéressante pour se dépayser. Cet endroit dispose d’une faune ainsi que d’une flore impressionnante et variée. De plus, il abrite l’un des plus longs tunnels de lave du monde, la grotte de Leviathan. Une escapade au Kenya est également une opportunité d’explorer la forêt de Kakamega pour voir divers papillons.

Related posts

Chauffeur vtc gare Paris : Pour un transfert aisé vers votre hôtel

Les points à vérifier lors de la location de canoë en Ardèche

Six raisons de faire un circuit en Palestine

Leave a Comment