Annuaire-actif.net
Emploi/Formation

Pourquoi se former à l’habilitation électrique ?

Suivre une formation en habilitation électrique dans un centre spécialisé est bénéfique à l’égard des professionnels du bâtiment, ceux qui réalisent des installations électriques ou tout personnel exerçant dans une centrale électrique. Elle est importante et avantageuse pour prévenir certains risques et accidents qui peuvent survenir sur le chantier. 

L’habilitation électrique, est-ce obligatoire ?

Pour effectuer des opérations électriques sur les chantiers, il est impératif d’obtenir une certification B2, BR et BC. Cette habilitation permet aux entreprises du génie électrique de mener des travaux en basse ou haute tension. En France, elle est régie par la norme NF C18-510 qui impose à ces derniers de former leur personnel afin qu’ils s’adaptent aux nouvelles normes sécuritaires. Pour exercer votre activité en toute tranquillité, faites le choix de cette formation habilitation électrique. Le régime de cette formation comprend deux volets (théorique et pratique) qui permettent aux bénéficiaires d’acquérir toutes les connaissances utiles.

Les avantages rattachés à la formation

L’habilitation électrique est un document qui prouve les compétences et les aptitudes de votre personnel à exécuter leurs missions en toute assurance. Un employé titulaire d’un tel document est digne de confiance dans la mesure où cette certification l’identifie et lui confère un statut de professionnel du secteur électrique. C’est un document personnel, propre à l’employé qui doit être présenté en cas de contrôle ou avant le commencement des travaux sur un chantier. La sécurité des biens et des personnes est aussi au cœur des principaux objectifs d’une formation en habilitation électrique. Puisqu’elle permet à vos salariés de conseiller les usagers sur les risques et dangers liés aux pannes électriques. 

Related posts

Le métier de psychologue, Gestalt thérapie 94

Quelques conseils pour mener son entretien de recrutement avec succès

Tout ce qu’il faut savoir sur le DSCG

Leave a Comment