Annuaire-actif.net
Services aux Entreprises

Comment la Provence a su attirer les nouveaux entrepreneurs ?

Créer son entreprise n’a jamais été aussi facile. Avec la simplification des démarches inhérentes à la création d’entreprise, de nombreux pas ont été effectués pour les nouveaux entrepreneurs. Cependant, un paramètre reste essentiel dans tout projet d’entrepreneuriat : le choix de l’emplacement. Si certains clichés font sous-entendre que la meilleure option à choisir reste l’environnement local. Mais la réalité est bien différente. En effet, certaines régions ont décidé d’attirer les nouvelles entreprises. On pense notamment à la Provence. Focus sur une région dynamique en passe de devenir la référence numéro 1 pour les entrepreneurs.

Des chiffres éloquents

En se penchant sur le dernier classement de l’OCDE, on s’aperçoit que la Provence fait partie du top5 des régions en plus forte croissance. Il faut dire que les projets ambitieux ne manquent pas. De la French Tech d’Aix-Marseille à Euroméditerranée en passant par la création du premier campus dédié aux technologies numériques émergentes, la liste des innovations est longue. Si on ajoute le cadre de vie, on obtient assurément l’une des meilleures offres du marché. Mais installer son entreprise en Provence requiert certaines précautions au préalable…

Cibler les experts

Si cela peut tomber sous le sens, il est préférable de le préciser avant de débuter ses recherches. La création d’entreprise exige de se faire assister. Voilà pourquoi on vous recommande de prendre contact avec les experts du marché local pour prendre toutes les informations capitales pour optimiser votre création d’entreprise. En mettant à votre disposition de nombreux financements dédiés à votre projet, ces experts s’apparentent très vite comme l’option de référence. Enfin, gardez en tête que la reprise d’activité est un secteur en plein essor dans la région. Du commerce à la start-up, le bonheur peut aussi passer par cette étape intermédiaire. Moins complexe, administrativement, que la création pure et simple, la reprise d’activité nécessite néanmoins une gestion rigoureuse. 

Related posts

Les sociétés optent davantage pour la solution Cloud pour entreprise

Le métier d’expert en référencement

Le DAF, un poste décisif

Leave a Comment