Annuaire-actif.net
Services aux Entreprises

Comment entretenir le four de ma boulangerie ?

Comment entretenir le four de ma boulangerie ?
Notez cet article

Charnière principale de la production de la boulangerie, le four doit être régulièrement entretenu. Son entretien est non seulement un gage de performance, mais aussi un gage de sécurité sanitaire pour les clients. Que vous utilisiez les remèdes de grand-mère ou usiez de technique plus moderne, voici quelques astuces qui vous permettront d’entretenir efficacement le vôtre.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un vrai produit miracle. C’est un dégraissant naturel qui permet de nettoyer efficacement le four. Il vous suffira juste de mélanger l’eau et la poudre de bicarbonate jusqu’à l’obtention d’une solution pâteuse. Appliquez cette dernière sur les parois du four et laissez reposer quelques minutes avant de frotter à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon humidifié.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un puissant produit de nettoyage, notamment pour l’entretien du four. Pour cela, verser dans un bol une quantité suffisante du vinaigre, deux cuillérées à soupe de bicarbonate de soude (encore une fois) et de l’eau à quantité inférieure au vinaigre. Avec une éponge, enduisez avec une partie de la préparation les parois du four. Puis, placez tout le bol dans le four et faites chauffer ce dernier jusqu’à cent degrés pendant au moins quarante-cinq minutes. Après avoir laissé refroidir, vous pouvez passer un coup d’éponge sur les parties les plus crasseuses.

La pierre d’argile

La pierre d’argile peut être un recours idéal pour le nettoyage d’un four. Appliquez sur les parois une éponge humide imbibée de la pierre d’argile. Laissez agir quelques instants et nettoyez avec de la tissue microfibre humide.

Le citron

Les vertus du citron vont au-delà de leur bienfait sur notre santé et de l’accompagnement de nos plats les plus succulents. Le citron est aussi efficace pour dégraisser le four. Il suffira de les couper en deux, de les presser pour en tirer le jus et de mettre la préparation à bouillir dans le four pendant une demi-heure à une température de trois cents degrés Celsius. Il faudra en suite passer un chiffon humide sur toutes les parois. Cette réaction permet d’éliminer les mauvaises odeurs, les bactéries ainsi que les micro-organismes alimentaires.

Les nettoyants pour four

Les produits nettoyants pour four peuvent être la solution adéquate dans le cas où tous les remèdes maison n’arrivent pas à répondre à vos besoins. Vous pouvez en acheter dans les supermarchés, les grandes surfaces ou directement auprès d’un spécialiste sur l’équipement de la boulangerie. Attention toutefois de ne pas utiliser ces produits tant que le four est encore chaud. Cela peut entraîner une émanation toxique.

Related posts

Abis Nettoyage: votre expert en nettoyages et conciergerie

Les sociétés optent davantage pour la solution Cloud pour entreprise

Ce qu’il faut savoir avant un voyage d’affaires à l’étranger

Leave a Comment