Annuaire-actif.net
Voyage et Tourisme

Voyage Costa Rica : pourquoi visiter Alturas Wildlife Qanctuary ?

Voyage Costa Rica : pourquoi visiter Alturas Wildlife Qanctuary ?
Notez cet article

Le Costa Rica figure toujours parmi les destinations touristiques les plus prisées. C’est sans doute grâce aux innombrables plages à explorer, aux sentiers de randonnées et d’observation de la faune dont il dispose, en plus des nombreuses piscines naturelles et cascades. Mais s’il y a une chose que la majorité des touristes apprécient particulièrement, ce sont les réserves fauniques.

À la découverte de la réserve faunique d’Alturas ?

Alturas se trouve dans la ville d’Uvita, une ville que vous devez explorer lors de votre voyage Costa Rica. Le sanctuaire est en haut d’une colline si raide qu’il est plus rassurant de conduire un 4×4. Si vous ne faites pas confiance en votre façon de conduire ou en votre voiture, prenez un taxi qui connait parfaitement la route.

Voici tout ce dont vous devez savoir sur la réserve faunique d’Alturas :

  • Elle est ouverte du mardi au dimanche (le lundi c’est pour le nettoyage)
  • Si vous voulez voir les animaux, vous devez participer à l’une de leurs 4 visites quotidiennes – 9 h, 11 h, 13 h et 15 h
  • Chaque visite dure 1,5 heure
  • La visite coûte 25 $ pour les adultes et 15 $ pour les enfants de moins de 12 ans.

Alturas travaille également en étroite collaboration avec les écoles à charte locales. Les enfants aident à créer des jeux pour que les animaux ne s’ennuient pas. De plus, les enfants visitent le sanctuaire lors de visites prolongées pour apprendre pourquoi la conservation des animaux est importante.

Quels animaux voir à Alturas Wildlife Qanctuary ?

La visite ne couvre qu’une petite partie de tout le grand travail qu’ils font pour les animaux costariciens. Vous pourrez visiter la moitié du sanctuaire, les animaux qui, malheureusement, ne pourront jamais être relâchés dans la nature. Cela est généralement dû à une sorte de blessure invalidante ou au simple fait qu’ils étaient trop domestiqués. Vous y verrez des paresseux, des fourmiliers, des singes, des toucans, des perruches et de nombreux autres animaux. Vous ne pouvez toucher ou tenir aucun des animaux à Alturas.

Alturas charge des biologistes de formuler des régimes adaptés à tous les animaux. Ils emploient également trois vétérinaires et ont un bureau de vétérinaires sur place.

Plus important encore, dans les coulisses, ils abritent des centaines d’animaux qui sont en cours de réhabilitation et relâchés dans la nature. Ces animaux ne font pas partie de votre visite guidée. En effet, les animaux qui sont en train d’être réhabilités et qui ont même une légère chance d’être relâchés ne reçoivent pas des tonnes d’interactions humaines. L’interaction humaine désensibilise l’animal et le rend dépendant de nous.

Le meilleur programme de bénévolat  au Costa Rica

Alturas est géré presque entièrement par des bénévoles. Certains viennent de l’étranger et vivent sur des propriétés. D’autres sont des locaux (principalement des expatriés) qui y consacrent quelques heures une fois par semaine. Si vous voulez des vacances inoubliables, vous pouvez les contacter en ligne pour connaître les frais de bénévolat.

Toute la nourriture est fournie pendant votre séjour. Pendant les temps d’arrêt, le propriétaire d’Alturas planifie des excursions amusantes comme des randonnées et des visites en cascade. Si les chambres partagées ne vous intéressent pas, il existe également une option pour des logements plus privés en fonction du montant que vous souhaitez donner au sanctuaire pendant votre séjour. Vous pouvez faire du bénévolat pour aussi peu que 10 jours ou indéfiniment. Il y avait en fait pas mal de volontaires qui restaient indéfiniment pendant ma visite.

Related posts

ESTA pour visiter les USA: accélérez le processus!

Les conseils assurance voyage pour partir voyager ou s’expatrier à l’étranger

Six raisons de faire un circuit en Palestine

Leave a Comment