Annuaire-actif.net
  • Home
  • Sport
  • Ring de boxe: choisir la sécurité et la qualité
Sport

Ring de boxe: choisir la sécurité et la qualité

Ring de boxe: choisir la sécurité et la qualité
5 (100%) 1 vote

Bien des matchs sont remportés ou compromis avec les directives que dispense un entraîneur sur le ring, entre deux reprises. Les intervalles de repos sont très brefs et chaque instant doit se rendre utile: le sportif doit se mettre dans son angle, adossé aux cordages du ring ou installé sur un tabouret.

Sa posture se doit d’être naturelle et décontractée, pour tirer profit de chaque seconde du laps de pause. Le sportif retrouve alors son rythme de respiration, peut s’il le désire absorber quelques gouttes d’eau, et écouter les conseils de son coach: ce dernier n’a évidemment pas le loisir d’énoncer des raisonnements sans fin mais doit bien au contraire se focaliser sur quelques phrases claires et percutantes, susceptibles de rendre possible à son protégé de reprendre le combat en toute confiance.

Quel que soit le type de ring, l’important pour le sportif est d’être en mesure de se fier à sa robustesse et sa parfaite adéquation aux situations souvent très exigeantes d’un match de boxe.

Un ring est aussi pensé et construit pour offrir le meilleur confort de visibilité au public, avec un plateau disposé en hauteur et des barrières qui ne doivent pas perturber la vue sur le match.

Matériel pour la boxe: où acheter un ring?

Si vous vous sentez intéressé par la découverte de la boxe, vous devez savoir que cette discipline sportive nécessite un équipement particulier, destiné à vous protéger au coeur des combats. de la sorte, il faut acheter des gants de boxe, un casque et différents éléments permettant la pratique de ce sport sans danger particulier: toutes les zones exposées de votre anatomie doivent être protégées, et cela aussi bien si vous êtes une femme qu’un homme.

Une fois muni de ce matériel il y a de plus un aspect fondamental auquel il faut songer: le ring de boxe! Sans cette estrade aucun combat de boxe ne peut se dérouler dans des conditions satisfaisantes, car il délimite l’espace où va se passer la joute, et doit pour cela correspondre à des critères bien précis, tant en termes de matériaux que de finitions.

Un ring de boxe est actuellement une construction bien pensée qui garantit que le combat se passe dans les meilleures conditions, afin que le confort des combattants et de l’arbitre soit fiable quels que puissent être les aléas de la joute: à cette fin il est construit avec des éléments de qualité, présentant à la fois robustesse et sécurité.

La boxe, une performance à nulle autre pareille

La boxe en tant que discipline sportive a une belle tradition, qui dure maintenant depuis plusieurs siècles: elle a été pratiquée dans bien des pays et à toutes les époques, simultanément comme sport et comme divertissement, en se basant sur des règles évoluant selon les périodes.

L’un des points communs entre les diverses formes de la boxe est la présence indispensable du ring, estrade dévolue au combat et répondant à des normes précises.

Le ring était à l’origine un périmètre délimité à la craie, définissant simplement l’espace dans lequel les adversaires pouvaient se déplacer pendant le match. Dans un second temps il est devenu évident qu’en plaçant cette surface légèrement en hauteur, un peu à la manière d’un podium, on procurait au public une meilleure vue sur le combat, transformant celui-ci en un authentique spectacle. Ce n’est que bien plus tard que le ring a pris une forme carrée, entourée par une barrière en cordages et équipé de divers dispositifs assurant la sécurité tant des combattants que des spectateurs ou de l’arbitre. A l’heure actuelle, un ring est une construction très bien conçue, faisant appel à des matériaux haut de gamme et exigeant une exécution impeccable.

Leave a Comment