Annuaire-actif.net
  • Home
  • Non classé
  • Quelques astuces à ne pas négliger pour bien organiser les meubles
Non classé

Quelques astuces à ne pas négliger pour bien organiser les meubles

Quelques astuces à ne pas négliger pour bien organiser les meubles
Notez cet article

Ouvrir un hôtel est un bon investissement, surtout si vous avez le privilège de trouver un endroit calme, accessible et bien fréquenté. Outre ces paramètres, il est aussi important de concevoir une meilleure décoration d’intérieure pour que vos invités se sentent plus à l’aise dans votre établissement. Voici quelques astuces pour une meilleure organisation de vos mobiliers d’intérieur afin de créer un espace cozi et chaleureux.

Trouvez l’équilibre dans la disposition des meubles

Un hôtel est une seconde demeure pour vos convives. Il faut donc qu’ils se sentent comme chez eux, c’est possible si l’on dispose du bon mobilier d’intérieur hôtel. Organiser les meubles dans une pièce n’est pas une mince affaire si l’on ne s’y prend pas de la bonne manière. D’abord, il faut laisser quelques centimètres de marge entre le mur et les meubles afin que ces derniers ne se détériorent pas facilement et pour permettre une meilleure circulation de l’air dans la pièce. Ensuite, si vous disposez d’un large espace, pensez à créer au milieu de la pièce un espace de conversation, c’est important pour que les occupants puissent parler entre eux à voix basse et sans qu’ils ne se tordent le cou. Dans ce cas, disposer les canapés et les chaises face à face. Pensez également à mélanger les meubles (du plus petit au plus grand) pour permettre un meilleur équilibre dans la chambre.

Prévoyez des espaces pour circuler facilement

Un autre point essentiel dans l’agencement de ces mobiliers d’intérieur: l’accessibilité dans la pièce. Il ne faut surtout pas que les occupants ne trébuchent sur ces meubles, ce n’est pas bien pour vos affaires. En effet, les invités doivent pouvoir circuler facilement d’un bout à l’autre de la pièce, sans gêne. Il faut donc espacer les meubles entre eux. Le confort des invités est très important, accordez de l’importance à cette notion d’accessibilité.

Autre point important

Lorsqu’un potentiel client visite l’hôtel, il accordera beaucoup d’importance à éclairage et l’aération de chaque pièce,donc assurez-vous que ces paramètres soient au point. Pour ce faire, utilisez un mélange d’éclairage suspendu, de lampadaires et de lampes de table, bien réparti dans la chambre pour éviter un encombrement. L’équilibre est essentiel dans la pièce.

Related posts

Pourquoi intégrer les ballons gonflables à sa stratégie de communication ?

Astuces pour bien choisir son agence événementielle

Voyant et Medium : deux différents spécialistes de la voyance

Leave a Comment