Annuaire-actif.net
Vie Pratique

Que faire si votre couple ne tient plus ?

Vous avez tout fait pour sauver votre couple, et vous êtes d’ailleurs restés ensemble malgré vents et marées. Vous, ou votre partenaire, avez peur de la solitude, du qu’en-dira-t-on, de la réaction de votre famille, etc. Mais aujourd’hui, vous êtes épuisé/e et vous n’en pouvez plus. Vous êtes sans énergie, vidé/e et complètement perplexe. Vous constatez amèrement que votre couple est en train de se désagréger, c’est une évidence. Que devez-vous alors faire ?

Les signes qui montrent que votre couple ne survivra pas

Il existe plusieurs signes qui montrent sans ambiguïté qu’il est temps d’arrêter les frais et qu’il n’y a plus rien à faire. Comment savoir de façon certaine que vous ne formerez plus un couple heureux ? Premièrement, si vous ne communiquez plus entre vous, c’est qu’il y a de l’eau dans le gaz. Vous le savez, la communication est le ciment du couple et c’est le seul moyen pour crever les abcès, pour savoir ce qui fait mal à l’autre, pour instaurer un terrain d’entente. Donc, si vous ne parlez plus depuis un bon moment, c’est que votre relation est au point mort et sur le point de s’éteindre. Deuxièmement, quand vous n’avez plus de vie sexuelle. Bien que le sexe ne soit pas la base d’une relation, il contribue tout de même à la complicité du couple, et favorise l’entente entre un homme et une femme. Autre signe annonciateur que votre couple va à la dérive, c’est que vous ne passez plus de moments à deux. Si vous, ou votre partenaire, préférez la compagnie de vos amis et collègues plutôt que la sienne, si vous vous couchez plutôt que lui/elle pour éviter de lui parler, ou si vous rechignez à lui répondre au téléphone, il y a anguille sous roche. Mais surtout, si votre quotidien n’est fait que de disputes et de désaccord, votre couple bat vraiment de l’aile. Puis, si l’un de vous commence à regarder ailleurs, c’est que votre relation actuelle ne vous donne plus satisfaction.

Quelle décision prendre lorsque rien ne va plus dans votre couple ?

Vous avez essayé de coller les morceaux entre vous, vous vous êtes efforcé/e de vous intéresser à sa passion pour passer plus de temps avec lui/elle, vous avez continué à lui accorder votre confiance. Résultat : zéro. Alors, quelle décision prendre ? Vous résigner et vous persuader que les choses finiront par s’arranger ? Vous voiler la face ou bien tout faire pour qu’il/elle change ? Ne rien faire et supporter cette situation ?

Certes, la décision vous appartient, personne ne peut la prendre à votre place, mais rester alors que vous savez que votre couple n’a plus d’avenir, c’est vous flageller en permanence. Peut-être qu’il est temps d’envisager de partir même si c’est très dur. Se séparer de votre partenaire, c’est redevenir célibataire, c’est parfois se sentir abandonné. Bien sûr, au départ, vous allez vous sentir très mal, et penser peut-être que plus personne ne vous aimera. Mais c’est faux ! En partant, vous vous libérez d’une vie qui ne vous amène rien de positif, c’est ne plus dépendre d’une personne, qui a autre chose plus important à faire que de se soucier de vous. Vous allez vous sentir soulagé/e, déchargé/e de ce poids que vous traînez depuis trop longtemps. Vous vous ouvrez au bonheur, à une deuxième chance de goûter pleinement à la vie. Cette fois, avant d’entrer dans une nouvelle relation amoureuse, n’hésitez pas à aller sur compatibilitedesprenoms.fr, pour évaluer la compatibilité de vos prénoms. En vous fiant à cette méthode basée sur la numérologie, vous saurez à l’avance que la personne que vous allez fréquenter est faite pour vous ou non.

Related posts

Prenez soin de votre réservoir à gazole

Tour d’horizon sur le couteau tactique

Suivre une formation en trading : les avantages

La protection informatique, un enjeu de sécurité majeur

Bien choisir son entreprise de dératisation

Symboliser une relation durable avec la rose éternelle

Plombier corbeil : comment bien choisir son plombier sur la toile ?

Achetez une ampoule LED pour votre culture

Comment déboucher les tuyaux ?