Annuaire-actif.net
  • Home
  • Médecine
  • Profitez d’une consultation d’urgence avec votre médecin de garde
Médecine

Profitez d’une consultation d’urgence avec votre médecin de garde

La particularité d’une urgence médicale réside dans le fait qu’elle ne prévient jamais ! Pour profiter des meilleurs soins en cas de nécessité, il est possible de recourir aux services d’un médecin de garde. Ce dernier peut intervenir chez vous dans les plus brefs délais et vous proposer des consultations identiques à celles d’un médecin traditionnel.

Demander une consultation médicale à domicile

Pour beaucoup, le médecin de garde est un véritable ange gardien. Même si cette assertion peut paraître étrange, à y regarder de plus près, on ne peut qu’être d’accord. En effet, ce professionnel de la santé garantit la permanence des soins. Son travail s’effectue de 20 heures à 8 heures. Par conséquent, en cas d’urgence en pleine nuit, vous n’aurez qu’à le contacter pour être pris en charge. À défaut, il sera toujours possible de se rendre à son cabinet.

Crise d’asthme, fièvre à plus de 39°C, douleurs inexplicables dans l’oreille, nausées persistantes, migraines, etc., l’aide d’un médecin à votre écoute peut s’avérer très efficace dans les pires moments. Les week-ends, les jours fériés et même la soirée durant les fêtes de fin d’année, comptez sur la diligence de votre médecin pour vous soigner.

Des conseils sur mesure pour la prise des médicaments

Dans la majorité des cas, la consultation d’un médecin de garde est assortie d’une prescription médicale. Et là aussi, ce professionnel de la santé offre les mêmes services qu’un médecin classique. Après l’auscultation, il vous fera une ordonnance, vous expliquera comment utiliser vos médicaments et vous indiquera sur quelle durée les prendre.

Avec votre médecin de garde, aucun risque d’être victime d’un surdosage ou d’un médicament mal adapté à votre condition. Le médecin de garde joue également le rôle de conseiller. Par exemple pour un mal de dos ou pour un problème d’allergie, il vous expliquera comment vous soulager. Ainsi, la prochaine fois que vous en souffrirez, vous pourrez agir en conséquence.

Related posts

Évolution du dispositif d’appel malade pour une prise en charge améliorée

Leave a Comment