Annuaire-actif.net
Société

Mettre son hijab en fonction de la forme du visage

Beaucoup de questions peuvent se tourner autour de votre hijab original: la couleur, la matière, le prix…

Dans cet article, nous allons plutôt nous intéresser à une question qui ne se pose pas forcément, c’est « comment porter le hijab pas cher selon la forme du visage » ?

En effet, pour pouvoir se référencer, on peut classer le visage selon sa morphologie.

Le visage ovale

On dit souvent que c’est la forme parfaite pour un hijab, parce qu’elle est facile à habiller. On peut se permettre de porter tous les styles de hijabs. Le port du bonnet est toutefois conseillé si vous avez un front bombé.

Le visage allongé

La forme allongée ou ovale allongée a un front plus grand. Il ne faut donc pas porter le hijab à ras des cheveux. Il faut montrer le maximum du front en largeur pour « casser » l’allongement.

Le visage rond

Avec un visage rond, contrairement à la forme ovale, il est conseillé de porter un bonnet croisé. Il faut aussi éviter de porter votre hijab en serrant votre visage avec, cela va faire ressortir davantage la rondeur du visage et va plus mettre en évidence les pommettes.

Pour donner un effet allongé à votre visage, la petite pointe au sommet du front harmonisera votre visage.

Le visage carré

Le visage carré se reconnaît facilement. Tout à la même largeur, le front, les joues et le menton. Le bonnet est fortement conseillé pour donner une forme arrondie et pour venir équilibrer le visage. L’idée c’est de cacher les angles au niveau de la mâchoire et de donner une forme la plus ovale possible.

Les visages en forme de cœur et en forme de triangle inversé

Tous les deux avec un front assez large et un menton fin et pointu, il est essentiel de cacher ces 2 extrémités du front, par contre il faut dégager les mâchoires et le menton. Il faut faire une symétrie entre le pointu du front et le pointu du menton.

Tout en espérant vous avoir aidé au mieux à porter les plus beaux hijabs, il est important toutefois de ne pas trop se focaliser sur ces conseils, mais de s’en référencer. On peut avoir une forme allongée tout en se référant sur la forme ovale. Le but c’est de se sentir bien et à l’aise dans votre style.

Related posts

Entretien voiture : Pourquoi ?

Les résidences services, c’est quoi exactement ?

Comment l’Allier est-elle devenue la région du plein emploi ?

Comment réussir l’aménagement d’une collectivité ?

Choisissez la bonne consommation de CBD