Annuaire-actif.net
Services aux Entreprises

Les sociétés optent davantage pour la solution Cloud pour entreprise

Les sociétés optent davantage pour la solution Cloud pour entreprise
Notez cet article

Les solutions Cloud connaissent actuellement un véritable succès auprès des sociétés. Flexibles et offrant un gain de temps et d’argent non-négligeable, elles ne proposent pas pour autant le même service. Quelques-unes d’entre elles sont dédiées à un simple hébergement de données, d’autres offrent jusqu’à un système de téléphonie. Ainsi, avant de choisir un service Cloud pour entreprise, vous devrez prendre en compte quelques éléments fondamentaux qui détermineront si celui-ci est adapté à vos besoins.

1- Une solution Cloud accessible depuis de nombreux équipements

Le service dont vous pouvez disposer avec votre solution Cloud, qui ne peut être accessible qu’à partir de votre ordinateur, pourrait être insuffisant pour votre société. Il est bon de savoir qu’un bon système d’hébergement devrait pouvoir être ouvert via une tablette ou un smartphone. En vérifiant la disponibilité d’une application compatible avec vos équipements mobiles, vous pouvez savoir si votre hébergement Cloud convient ou non à vos besoins. D’ailleurs, les solutions Cloud doivent avoir l’avantage d’être flexibles. Il est fort probable que votre service ne soit pas adapté à vos besoins s’il n’est pas flexible.

2- En temps réel, vos fichiers sont synchronisés

S’il ne vous est pas possible d’éditer directement votre document, voyez si le fichier peut être ouvert en dehors du service d’hébergement. Si tel est le cas, vous pouvez modifier, puis synchroniser le fichier. Certaines solutions d’hébergement peuvent, cependant, vous contraindre à transférer le document manuellement, causant une perte de temps importante.

3- Possibilité d’édition de documents dans le Cloud

La modification de documents à l’intérieur d’un Cloud est une tâche peu aisée. En effet, peu de solutions Cloud incluent cette fonction. Veillez donc à vérifier si vous pourrez apporter des modifications à vos documents à partir de votre future solution Cloud.

4- La possibilité de lire les fichiers multimédias

En cas de besoin, choisissez une solution d’hébergement qui vous offre un service de stockage de fichiers multimédias. Étant des fichiers très lourds, ces derniers sont les premiers à être conservés sur le Cloud. Le visionner vous est également possible avec certaines solutions.

5- Partager vos fichiers au sein même de votre solution Cloud

D’une manière générale, le partage de fichiers stockés est facilité par les services Cloud. Le transfert de fichiers est, en effet, essentiel pour une entreprise. Il s’agit, toutefois, d’une possibilité qui n’est pas offerte par tous les systèmes Cloud. Il est donc important de bien lire ce que votre service vous offre.

6- Le prix du service

De nombreuses offres Cloud entreprise sont disponibles sur le marché. Afin de déterminer le prix qu’il vous serait possible de payer pour un type de service donné, établissez une liste et faites-en la comparaison.

Related posts

Abis Nettoyage: votre expert en nettoyages et conciergerie

Conception de sites web pour les entreprises lausannoises

Les meilleures astuces pour organiser un séminaire d’entreprise

Leave a Comment