Annuaire-actif.net
Voyage et Tourisme

Les points à vérifier lors de la location de canoë en Ardèche

Les points à vérifier lors de la location de canoë en Ardèche
Notez cet article

Descendre les Gorges d’Ardèche en canoë est l’activité phare à faire dans cette région métropolitaine. La descente en canoë en Ardèche vous permet de vivre des moments exceptionnels, tout en découvrant les plus beaux trésors de mère nature. À cet effet, la location de canoë en Ardèche est de mise ! Le choix d’un tel équipement ne doit pas être fait à la va-vite, car il assurera votre sécurité. Pour ce faire, nous vous conseillons de prendre en considération les facteurs suivants lors de votre location de canoë en Ardèche.

La location de canoë en Ardèche : quel type de canoë choisir ?

La location de canoë en Ardèche impose la prise en compte du type de canoë. À titre d’information, deux types de canoë existent sur le marché : le canoë gonflable et le canoë rigide. Pour utiliser le canoë gonflable, il faut simplement le remplir d’air, via une pompe d’air. Ce modèle est léger et se transporte facilement. Quant au canoë rigide, il est plus performant et plus stable.

Les canoës en location en Ardèche se différencient également par leur capacité. Autrement dit, le nombre de personnes accueillies par le canoë change d’un modèle à un autre. En Ardèche, des canoës adaptés à une pratique seule existent, tout comme les modèles familiaux. Les canoës familiaux s’emploient à deux, voire à quatre. Vous pouvez également opter pour un canoë biplace, s’adressant à une famille composée de deux adultes et d’un enfant. Ce dernier doit être mis au milieu des adultes pour optimiser sa sécurité.

Le confort et la qualité du canoë

Pour descendre facilement les Gorges de l’Ardèche, un trajet d’une trentaine de kilomètres, il est indispensable de tenir compte du confort du canoë lors de sa location. Étant donné que vous allez réaliser une longue promenade, il serait dommage de ne pas être parfaitement à l’aise sur le canoë. À cet effet, vérifiez attentivement le système d’assise, car il doit être bien placé pour que vos jambes puissent bouger librement. Louez également un canoë dont les sièges sont parfaitement rembourrés pour rendre plus confortable la sortie. N’oubliez pas aussi de tenir compte de la qualité du canoë, pour éviter des mauvaises surprises et des problèmes en pleine promenade sur l’eau.

Related posts

Six raisons de faire un circuit en Palestine

Louer une limousine avec chauffeur dans la région de Paris

Voyage Costa Rica : pourquoi visiter Alturas Wildlife Qanctuary ?

Leave a Comment