Annuaire-actif.net
Voyage et Tourisme

Les conseils assurance voyage pour partir voyager ou s’expatrier à l’étranger

Les conseils assurance voyage pour partir voyager ou s’expatrier à l’étranger
Notez cet article

Un voyage ou une expatriation a beau être parfaitement planifiée et organisé, un imprévu peut tout de même arriver. Il est essentiel de vous protéger en souscrivant à l’assurance voyage ou expatriation la mieux adaptée à votre situation et à vos besoins.

Comment choisir votre contrat d’assurance

Des centaines d’offres d’assurances voyage sont disponibles sur le marché. S’y retrouver revient parfois à chercher une aiguille dans une botte de foin. Retrouvez tous nos conseils sur les assurances voyage et partez couverts en toute sérénité !

Selon votre pays de destination, la durée de votre séjour, le nombre de pays que vous allez visiter et votre âge, le prix et les couvertures d’une assurance voyage diffèrent. Il est important de sélectionner l’assurance qui correspond à vos besoins selon les activités que vous prévoyez mais surtout la hauteur des garanties que vous attendez. La sécurité sociale française peut prendre en charge tout ou partie de vos soins… ou rien selon le but de votre voyage. De même que l’assurance maladie européenne, ne vous couvre que dans les pays signataires de l’UE, et à la hauteur de ce que vous auriez été remboursé si vous aviez consulté le même spécialiste en France. Suivant le pays de destination, la facture peut très vite monter et le reste à payer de votre poche peut donc être conséquent.

En dehors de l’Union Européenne, les frais médicaux peuvent rapidement se compter en centaines voir milliers d’euros suivant la gravité de votre état de santé comme par exemple aux Etats-Unis ou dans les Emirats Arabes Unis.

Le visa

Pour l’obtention d’un visa, la plupart des pays vous demanderont l’attestation de votre assurance voyage pour le rapatriement ou la responsabilité civile. Même si l’on espère ne jamais y avoir recours, elles sont essentielles car le montant de telles opérations peut se compter en milliers voir millions d’euros.

Vous l’aurez compris, il est donc indispensable d’être correctement couvert quelque soit la durée de votre séjour et la destination de votre voyage. Notre rubrique dédiée vous délivre tous conseils mutuelles santors voyage et vous aide à déterminer quelle assurance souscrire suivant votre situation.

Related posts

Six raisons de faire un circuit en Palestine

Les préparations à faire avant de faire un safari au Kenya

Louer une limousine avec chauffeur dans la région de Paris

Leave a Comment