Annuaire-actif.net
Voyage et Tourisme

Les informations à retenir pour passer des vacances inoubliables en Namibie

La Namibie est un véritable paradis pour ceux qui veulent explorer des espaces sauvages et vivre des moments uniques. Le désert du Namib et le désert de sel du parc national d’Etosha sont des curiosités que plus d’un veut découvrir. Il faut bien se préparer pour réussir ce voyage en terre africaine.

Quel est le meilleur moment pour partir en Namibie ?

Il n’y a pas de meilleur ou de mauvais moment pour visiter la Namibie. Vous pouvez programmer votre voyage toute l’année. Toutefois, chaque période a ses avantages et ses inconvénients. Avant toute chose, il faut savoir que les saisons sont inversées par rapport à celles de l’hémisphère nord. Pendant l’hiver austral, le climat est sec et les températures sont plus fraîches. Les nuits sont assez froides. Cette saison s’étale entre mai et septembre. La météo est clémente. C’est donc l’idéal pour les randonnées et les safaris. D’autant plus qu’il est plus facile de trouver les animaux. Ils campent près des points d’eau. Cette période de l’année correspond à la haute saison touristique. Entre octobre et novembre, les températures sont assez élevées, et le temps plus sec. C’est le meilleur moment, si vous supportez la chaleur. Par contre, de décembre à mars, c’est l’été austral, autrement dit, la saison des pluies.

Les différents moyens de transport pour se déplacer pendant le séjour

Pour rallier la Namibie, il faut en moyenne 12 h de vol. Il n’y a pas de liaison directe entre la France et ce pays. Vous devriez aussi prévoir une escale à Francfort, à Amsterdam ou à Doha. Concernant vos déplacements, vous pouvez louer un véhicule à votre arrivée à l’aéroport de Windhoek, c’est la capitale du pays. Toutes les agences qu’on trouve de par le monde y sont disponibles. Selon votre budget, vous pouvez avoir une berline. Toutefois, pour que votre prestige voyages Namibie soit sans surprise, il faut prendre un 4×4. En fait, pendant toute la durée de votre séjour, vous allez rouler sur des pistes. Par ailleurs, pour pouvoir louer une voiture, il vous faut un permis de conduire international. D’ailleurs, afin d’éviter les mauvaises surprises, il vous est possible de réserver le véhicule qui vous convient avant votre départ pour la Namibie.

Les types d’hébergement pouvant recevoir les touristes en voyage au Namibie

Si vous avez opté pour la Namibie, c’est que vous prévoyez de visiter des lieux tels que le désert du Namib et le désert de sel du parc national d’Etosha. Il existe des hôtels pour tous les goûts et pour tous les budgets. Cependant, ce sejour namibie est aussi une occasion de découvrir le camping. D’ailleurs, la meilleure solution si vous allez dans les parcs. Vous pouvez en trouver dans presque toutes les villes et dans tous les parcs. En fait, contre quelques dollars, vous auriez un espace pour planter votre tente. Pas d’inquiétude, ces endroits sont généralement bien entretenus et équipés. Vous auriez des sanitaires avec eau chaude, un barbecue, et quelques fois une piscine. À part les campings, certains parcs proposent des hébergements en chambres ou en chalets. Le coût de la nuitée est souvent similaire à celle d’un hôtel.

Related posts

Un départ en colonie de vacances sportive

Evasion et nature avec les conseils d’Eric Arnoux

Six raisons de faire un circuit en Palestine

ESTA pour visiter les USA: accélérez le processus!

Réussir votre séjour au Maroc

Les points à vérifier lors de la location de canoë en Ardèche

Quelle est la nécessité de louer les services de VTC ?

Voyage Costa Rica : pourquoi visiter Alturas Wildlife Qanctuary ?

Effectuer un voyage dans le respect de la nature au Costa Rica