Annuaire-actif.net
Voyage et Tourisme

Guide pratique pour des vacances 100 % réussies en Corée du Sud

Vous avez choisi de partir en Corée du Sud à l’occasion de vos prochaines vacances ? Si oui, préparez-le suffisamment à l’avance. Pour un séjour plus agréable, loin des mauvaises surprises, il est indispensable de faire un certain nombre d’organisations. Ci-après quelques conseils et astuces intéressants dont vous aurez sûrement besoin.

Varier le plaisir en matière de logements de vacances en Corée

Avant de voyager en Corée du Sud, il est important de savoir où poser ses valises une fois au pays. Dans le cadre de l’organisation de votre prochain séjour, prenez le temps de bien choisir et réserver vos hébergements. Afin de profiter pleinement de vos vacances, optez pour différents types de logements. Au pays, vous trouverez des hôtels pour tous les budgets. Les plus luxueux sont plutôt réservés à une clientèle d’affaires. Vous y aurez la chance de vivre un séjour de rêve. Les services et prestations qui y sont proposés seront à la hauteur de vos attentes. Dans la plupart des villes sud-coréennes, vous découvrirez également des auberges de jeunesse. Comme dans de nombreuses destinations touristiques, celles-ci représentent l’option la plus économique pour se loger. C’est aussi une formule particulièrement intéressante pour faire plus de rencontres. Dans une auberge, vous pourrez vous échanger avec des vacanciers natifs et étrangers.

Pour un séjour plus enrichissant en Corée, rendez-vous dans un temple bouddhiste. En optant pour leur programme temple stay, vous pourrez y séjourner pour quelques jours. Vous y découvrirez ainsi la vie quotidienne des moines et passerez de super moments avec eux. N’hésitez pas à participer à leur cours de méditation, cérémonies du thé ou rituels. Ces expériences marqueront vos vacances au pays. Voyageurs en quête d’authenticité, ne manquez pas non plus de séjourner chez l’habitant. Cette option vous permet de vous immerger totalement dans la culture locale. Vous y découvrirez de plus près le mode de vie des locaux. Leurs habitudes, convivialités et savoir-vivre vous impressionneront à coup sûr. Un séjour dans un foyer sud-coréen est aussi une approche particulièrement intéressante pour apprendre le coréen. Vous y améliorerez plus facilement et plus rapidement vos compétences linguistiques.

Tracer son propre itinéraire de voyage en Corée du Sud

Avant de partir en vacances en Corée, il est recommandé de faire une liste des adresses que vous devez découvrir. N’oubliez surtout pas d’y mettre la ville de Séoul. Il serait dommage de voyager au Pays du matin calme sans avoir découvert les charmes de la capitale. Vous y aurez l’occasion de découvrir divers sites riches en histoire. Les palais de Gyeongbokgung, de Changdeokgung, de Deoksugung et de Changgyeonggung font partie des incontournables. Toutefois, si vous ne pouvez pas tous les découvrir, privilégiez celui de Gyeongbokgung. Il s’agit du plus grand et plus important palais du pays. Ce joyau architectural fut le principal palais royal du pays pendant près de 200 ans. Profitez également de votre séjour à Séoul pour faire du shopping à Garosugil et pour vous amuser dans le quartier d’Itaewon. Ce dernier regorge de nombreux bars lounges pour les soirées bien animées.

Afin de découvrir un autre visage de la Corée du Sud, rendez-vous à Jeju. Située à 85 km au sud de la péninsule, cette île paradisiaque représente une excellente destination pour un séjour nature. Vous y apercevrez des paysages de toute beauté. Une partie de randonnée vous permettra de découvrir les pépites naturelles de l’île.

Privilégier les transports en commun au Pays du matin calme

Afin de bien organiser vos déplacements en Corée du Sud, vous devez aussi choisir les moyens de transport à privilégier. En optant pour les transports en commun, vous pourrez faire plus de rencontres et voir le quotidien des habitants. Ceci vous permet également de faire plus d’économies durant vos Vacances coree authentiques. Les réseaux de trains, de bus et de métro y sont très bien développés. Ces moyens de transport vous permettent de voyager partout au pays. De plus, ils sont bien confortables, propres et ponctuels.

Afin de faciliter vos déplacements en Corée du Sud, il est recommandé de vous procurer d’une T-money card. Vous n’aurez plus ainsi à acheter un ticket pour chacun de vos trajets en bus ou en métro. Vos déplacements seront décomptés sur cette même carte. Vous pourrez également utiliser cette carte pour régler les prix de vos couses en taxi. De plus, celle-ci est valable dans tout le pays. La T-money card est vendue dans les automates de vente des stations métro et dans certaines supérettes. Il importe de souligner que cette carte aux usages multiples est rechargeable. Ceci s’effectue soit sur les bornes de recharge dans les stations métro soit à la caisse des supérettes.

Profiter de ses vacances pour faire le plein de découvertes culinaire

Il n’est pas difficile de trouver un endroit pour manger en Corée du Sud. Vous y trouverez de nombreux restaurants gastronomiques. Pour une escapade culinaire riche en nouvelles découvertes, privilégiez ceux proposant une cuisine locale. Vous y apercevrez divers plats aux saveurs authentiques. Lors d’une visite dans un restaurant coréen, commandez du jeon. Cette merveille ravira certainement vos papilles. Durant vos vacances en Corée du Sud, n’oubliez pas non plus de goûter aux plats proposés dans les stands de rue. Vous en découvrirez dans presque tous les recoins de la ville. Les stands de rue représentent une adresse parfaite pour découvrir les merveilles de la cuisine coréennes. Les odeng et les tornado potato y sont au rendez-vous. Le goût de leur mandu vous surprendra également. Il s’agit d’une sorte de raviolis farcis de viande hachée. Ne manquez pas non plus de déguster les gimbap. Un vrai délice !

 

Related posts

ESTA pour visiter les USA: accélérez le processus!

Comment acheter le bon camping car

Evasion et nature avec les conseils d’Eric Arnoux

Voyage Costa Rica : pourquoi visiter Alturas Wildlife Qanctuary ?

Réussir votre séjour au Maroc

Quelle est la nécessité de louer les services de VTC ?

Les conseils assurance voyage pour partir voyager ou s’expatrier à l’étranger

Vallon pont d’Arc tourisme

Découvrir l’Afrique du Sud autrement, en effectuant un voyage responsable