Annuaire-actif.net
  • Home
  • Non classé
  • Contrôle d’accès : pourquoi opter pour la poutre coulissante ?
Non classé Services aux Entreprises

Contrôle d’accès : pourquoi opter pour la poutre coulissante ?

Contrôle d’accès : pourquoi opter pour la poutre coulissante ?
Notez cet article

La sécurité prend aujourd’hui de plus en plus d’importance et les moyens de gestion et de contrôle d’accès vers un site sont de plus en plus variés. La poutre coulissante est l’un de ces outils de sécurisation. Elle sert à contrôler les allées et venues dans le site, mais aussi à dissuader l’utilisation d’un véhicule bélier.

Un dispositif de sécurité polyvalent

La porte coulissante a l’avantage d’être un obstacle fiable et efficace. Elle existe en version manuelle et en version automatique et est conçue pour ne pas gêner le passage si la chaussée est petite ou si un véhicule est trop grand. En position fermée, la poutre coulissante laisse l’accès de tout type de véhicule impossible. En position ouverte, la poutre coulissante laisse une large ouverture pour que tous les gabarits de voitures puissent circuler.

La poutre coulissante est idéale pour gérer l’accès dans les commerces, les stations essence, les parkings, les entrepôts et les sites industriels. C’est donc une excellente option pour la protection des zones commerciales et industrielles et des aires d’accueil. Ce sont des lieux sensibles, souvent avec une forte fréquentation durant plusieurs heures successives et nécessitent donc une bonne sécurisation.

Comment fonctionne une poutre coulissante ?

La poutre coulissante peut être commandée de plusieurs façons. Il y a d’abord l’option télécommande qui peut ordonner à distance la levée de la poutre. Il est également possible d’utiliser un badge, un kit interphone, un clavier à code ou un bouton pressoir. En effet, des personnes doivent avoir un accès régulier au site comme les employés s’il s’agit d’une entreprise ou les résidents s’il s’agit d’une maison d’habitation. Un ticket ou un monnayeur peut également être utilisé pour gérer l’entrée vers le site en passant par une poutre coulissante. Ainsi, l’usage peut être personnalisé en fonction des cibles et de la fréquentation, ce qui permet un gain de temps pour les usagers.

La poutre coulissante est aussi un équipement que l’on peut personnaliser. La couleur est bien évidemment au choix, mais on peut aussi installer des feux de lisse, une signalisation voire des feux à LED ou un gyrophare, très utile pour les circulations de nuit. Ces ajouts permettent de mieux sécuriser le site et d’éviter tout accident. Une poutre coulissante peut mesurer jusqu’à huit mètres de longueur pour une moyenne de 900 mm de hauteur. Le temps d’ouverture est d’une moyenne de cinq secondes, pour un usage intensif.

Related posts

Investissement dans des murs commerciaux : les points essentiels

Comment entretenir le four de ma boulangerie ?

Conception de sites web pour les entreprises lausannoises

Leave a Comment