Annuaire-actif.net
Actualités

Commercialiser, acheter ou louer un mur commercial

Il est indispensable de bien faire l’étude d’un local à usage professionnel pour la réussite de l’activité. Dans le cas où vous souhaitez reprendre un mur de boutique à Paris, devrez-vous l’acheter ou le louer ? Et pour quel prix ?

La différence entre les murs et les fonds de commerce

Les murs commerciaux constituent l’espace à louer. Ils renferment le fonds de commerce. Tandis que le fonds de commerce est l’ensemble des immobilisations corporelles ou incorporelles dans le mur commercial comme les mobiliers, les équipements, la clientèle d’un bail à céder à Paris, etc.

Les éléments qui constituent le fonds de commerce varieront en fonction de l’activité en cours. En effet, si vous avez l’intention d’acquérir un fonds de commerce de boulangerie, vous devez acquérir un four professionnel présent dans la boutique qui sera primordial pour votre activité.

Contrairement à un fonds de commerce de salon d’esthétique, qui proposera des mobiliers liés à son activité et non un four professionnel.

Si vous reprenez un fonds de commerce, vous serez locataire des murs du commerce à louer sur Paris.

Que faut-il faire ? Louer ou acheter des murs commerciaux ?

Si vous souhaitez procéder à l’achat de murs commerciaux, vous éviterez ainsi les problèmes que présente la cession de fonds de commerce à Paris. Il vous garantit une parfaite stabilité.

Si vous êtes propriétaire d’un mur commercial, vous pouvez engager d’autres locataires à poursuivre votre activité. Cet achat pourra vous être rentable de 5 à 9 % sur le long terme.

Si vous souhaitez louer un mur commercial, la contrainte est que vous devez stabiliser le coût réel des dépenses, car le loyer variera au cours des années. Toutefois, l’acquisition de murs commerciaux n’est pas toujours évidente, car l’achat de murs commerciaux pourra vous impliquer dans un emprunt bancaire. Une dette lourde qui reposera sur les épaules de la Société. La location de murs locaux est le plus préconisé.

La cession des murs commerciaux

Le prix de cession d’un mur commercial se fera en fonction de sa rentabilité. Vous pouvez savoir à quel pourcentage vos murs seront rentables avec cette petite formule :
Le rapport entre le loyer annuel avec le prix d’acquisition X 100 = % de rentabilité.

Cette valeur doit généralement être comprise entre 6 et 12 %. Vous pourrez ensuite discuter du prix de vente. Il existe aussi des agences immobilières de commerce à Paris qui peuvent se révéler être une excellente aide et un conseiller idéal dans votre prise de décision.

Related posts

La fabrication de bonbon, un travail d’expert

Comment célébrer la fête des mères ?

Tout savoir sur le scoring client et ses avantages