Annuaire-actif.net
Services aux Entreprises

Comment faire un succès dans votre animation d’entreprise à Paris ?

Comment faire un succès dans votre animation d’entreprise à Paris ?
Notez cet article

Posez-vous les questions suivantes : Quelles animations entreprise choisir ? Comment effectuer un team building efficace ? Comment choisir son prestataire événementiel ?

Etant recommandés par de nombreux dirigeants qui désirent apporter le sourire aux lèvres de ses salariés durant toute la journée ou même toute l’année, le sujet de l’animation entreprise Paris est très élargi (sportive, culinaire, festive…). Donc pour les membres du comité d’entreprise, le Responsable du bonheur en entreprise, le manager soucieux du bien-être et de la cohésion de son équipe ou appelé ChiefHappinessOfficer, on vous apporte quelques astuces efficaces dans l’organisation et la réussite de votre animation.

Organisez vos animations entreprises

Organiser les meilleurs moments de votre entreprise vous aidera à choisir la bonne animation au bon moment ainsi qu’à budgéter ce poste sur l’année. On vous apporte les principaux moments forts des entreprises françaises selon leur taille et leur activité :

– janvier : la Cérémonie des vœux,

– février : la Chandeleur et sa « Crêpes Party »,

– le 21 mars : l’arrivée du Printemps,

– en avril : Pâques puis la Journée de la Santé et de la Sécurité au Travail,

-en mai : la Semaine du développement durable,

– en juin : la Semaine de la qualité de vie au travail,

– à la rentrée : on attaque avec la Semaine de la Mobilité,

– octobre : journées « J’aime ma boîte » et Fête des voisins au travail,

– et enfin l’Arbre de Noël, tant attendu par nos chères têtes blondes…

Surprenez vos employés !

La traditionnelle cérémonie des vœux fait partie des classiques-incontournables qui est difficile de « revisiter ». Mais n’hésitez pas à choisir des animations originales, inédites ou décalées pour les autres occasions :

-des animations zens : massage assis, ateliers auto-massage, création de parfums etc.,

-des animations éco-responsables : cyclo chargeur, dégustation d’insectes, Cyclo Bar à jus de fruits,

-des animations sportives comme le SmooCycle, animation sumo gonflable etc.,

-des animations festives : pour sortir la tête du guidon et de l’environnement de travail, optez, une fois dans l’année, pour une animation soirée entreprise !

-des animations régressives comme le Candy bar, les jeux d’énigmes, le baby-foot etc.,

Optez pour le bon prestataire

Si vous n’avez pas le temps d’organiser une animation entreprise du début jusqu’à la fin, c’est-à-dire dans les organisations, l’achat, la communication, les préparations et tout le reste. La meilleure solution est de choisir un concept d’animation clés en main. Il est quand même nécessaire de se poser les bonnes questions :

– Le domaine de l’événementiel est très mouvementé, il est alors à savoir si le prestataire a pignon sur rue ? Prenez des références chez d’autres clients pour connaitre la fiabilité de ce dernier.

– Dispose-t-il d’une assurance ? Le devis est-il clair ? Se charge-t-il vraiment de tout ?

– S’il s’agit d’animations culinaires, soyez sûr de la qualité des matières premières et de leur logistique : s’ils sont frais et tout le reste…

Créer plus de cohésion dans votre entreprise et profiter du moment !

Après avoir informé tous les salariés par mail, sms, réseaux sociaux… Le jour J pour faire du Team Building est le jour où tous les salariés doivent être présents, du directeur au stagiaire en passant par le commercial itinérant. Toute l’entreprise doit-être réunie autour de cette animation pour passer un moment convivial et renforcer les liens de vos équipes.

Related posts

Tout savoir sur la vidange d’une fosse toutes eaux

Quelle est la nécessité de louer les services de VTC ?

Contrôle d’accès : pourquoi opter pour la poutre coulissante ?

Leave a Comment