Annuaire-actif.net
  • Home
  • Animaux
  • Comment éviter d’avoir des punaises de lit ?
Animaux

Comment éviter d’avoir des punaises de lit ?

Comment éviter d’avoir des punaises de lit ?
5 (100%) 1 vote

En visitant cette rubrique d’animaux, vous vous attendez sûrement à trouver des mignonnes informations au sujet des chats, des chiens ou encore d’autres animaux domestiques. Mais la faune est bien plus vaste, ne se résume pas à ces boules de poils, et vous accueillez chez vous des créatures qui peuvent vous causer bien des tourments.

La punaise de lit, une « amie » qui ne vous veut pas de bien

On pense en premier lieu à la punaise de lit. Cette petite bête a fait la une de l’actualité par le passé, mais elle est toujours bien présente, et même de plus en plus. La connaissez-vous, et savez-vous comment faire pour éviter d’en avoir chez vous ? C’est le sujet de cet article.

En effet, la punaise de lit, malgré sa petite taille, est un véritable fléau. Une fois qu’elle aura envahi votre intérieur, vous serez obligé de faire appel à une entreprise spécialisée pour vous en débarrasser, et cela vous coûtera très cher. En définitive, il est surtout intéressant de savoir comment éviter qu’elle n’arrive chez vous.

Se protéger de la punaise de lit

Beaucoup de personnes récupèrent malgré elles des punaises de lit en séjournant dans un hôtel, que ce soit en France ou à l’étranger. Première chose à faire donc : inspecter la chambre dans laquelle vous devez séjourner. Commencez par inspecter les draps et soyez bien vigilant car la punaise de lit est petite, bien plus petite que la punaise classique dite punaise de bois. Ne laissez pas non plus vos vêtements n’importe où. Mieux vaut les suspendre que les laisser dans la première commode venue.

Quelques astuces pour faire fuir les punaises de lit

Même si vous avez été attentif lors de votre séjour à l’hôtel et que vous restez debout dans les transports publics, vous n’êtes pas totalement à l’abris des punaises de lit. Vous devez aussi faire un grand ménage chez vous pour limiter les risques. Protégez votre lit, notamment ses pieds, avec de la vaseline par exemple, de façon à ce que ces bêtes ne puissent y grimper. Lavez vos draps à 90 degrés et utilisez généreusement des huiles essentielles qui déplaisent fortement à l’intrus.

En associant toutes ces recommandations, vous limitez fortement les risques de subir les multiples nuisances occasionnées par les punaises de lit.

Related posts

La mode et les chats

Leave a Comment