Annuaire-actif.net
Vie Pratique

Comment déboucher les tuyaux ?

Dans toute maison, des problèmes surviennent en raison de son utilisation et du passage du temps. Le débouchage des canalisations est l’un de ces problèmes qui apparaissent tôt ou tard, générant des désagréments indésirables et, dans les cas plus graves, une dépense d’argent considérable. Débloquer des tuyaux avec du bicarbonate de soude n’est généralement pas une bonne option pour résoudre ces types de problèmes. Ce n’est généralement pas non plus une bonne idée d’utiliser des remèdes maison pour déboucher les tuyaux, bien que ceux-ci puissent fonctionner pour des sabots plus légers.

N’importe laquelle de ces astuces peut fonctionner. Ou du moins, c’est la première solution vers laquelle se tourner. Si ces conseils ne fonctionnent plus, vous devriez demander conseil à des professionnels. L’idéal est, dans la plupart des cas, que le travail soit effectué par un professionnel disposant d’une expérience suffisante.

Astuces pour déboucher les tuyaux

Comme nous l’avons dit, presque tous les conseils que nous recueillons ci-dessous sont accessibles à tous. Mais regardons ces conseils simples pour déboucher les tuyaux :

Nettoyeur de tuyau

L’utilisation d’un cure-pipe est une autre option. Si le colmatage est récent, utilisez simplement un cure-pipe à pression. Bien qu’il soit assez courant d’en avoir un à la maison, la réalité est que tout le monde n’en a pas. Si nous n’en avons pas, il faut acheter le meilleur possible, sans lésiner sur un euro. Dans tous les supermarchés, vous les trouverez de différents prix et de différentes marques. Un plongeur de tuyau puissant peut être la solution, mais ce n’est pas une astuce infaillible si le colmatage est trop profond.

Liquide de débouchage de tuyaux

Le plus courant est d’utiliser de la soude caustique ou de l’acide chlorhydrique, mais jamais ensemble. Ce sont des produits généralement très toxiques, ils doivent donc être utilisés avec beaucoup de précaution. Il est recommandé d’utiliser des gants et un masque si possible, ainsi qu’un entonnoir pour éviter d’endommager la batterie ou l’endroit où vous versez le produit. Il est très important de ne pas abuser de ces types de produits, la plupart d’entre eux sont très abrasifs et surtout nocifs pour l’environnement.

Opter pour un remède maison

L’utilisation d’un piston fait maison est une autre option. Mais parfois le décolmatage avec du bicarbonate de soude et du vinaigre peut fonctionner. Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude, vous pouvez également utiliser des sels de fruits. Pour ce faire, mettez un verre de bicarbonate dans le drain et ajoutez ensuite une bouteille de vinaigre. Par la suite, on le laisse agir (sans ouvrir le robinet) pendant environ une demi-heure, afin de ramollir les résidus qui forment la confiture. La dernière étape consiste à verser une casserole d’eau bouillante. Le processus peut être répété jusqu’à ce que le tuyau soit propre.

Un autre liquide qui peut fonctionner est le Coca-Cola. Pour commencer, vous aurez besoin de deux à trois canettes de la célèbre boisson. Une fois le liquide versé, laissez-le reposer pendant au moins 12 minutes pour voir si nous pouvons résoudre le blocage dans l’évier ou dans le tuyau.

Nous pouvons utiliser les méthodes maison pour débloquer les tuyaux autant de fois que nous le souhaitons. Ils ne sont pas abrasifs comme dans le cas des liquides de nettoyage de canalisations spécifiques. Bien sûr, si une fois la tâche effectuée deux ou trois fois on constate qu’il n’y a rien à faire, il va falloir recourir à de nouvelles méthodes ou solliciter l’intervention d’un professionnel. Contactez-nous sur https://parisplombier.paris/.

Nettoyer régulièrement le siphon

C’est une procédure que nous devrions faire plus souvent, même si la réalité est que nous nous souvenons de ne la nettoyer que lorsqu’elle nous pose des problèmes. Il se trouve généralement sous la batterie et est généralement fileté, il est donc très facile de l’assembler et de le démonter. Un récipient doit être placé sous le siphon au cas où le tuyau aurait accumulé de l’eau. Si nous dévissons le siphon, toute la saleté qui peut se trouver à l’intérieur sortira.

Comment déboucher un gros tuyau ?

Toutes ces méthodes peuvent être utilisées pour éliminer les obstructions dans les tuyaux, bien qu’il n’y ait pas de solution aussi simple dans les gros tuyaux où il y a un gros colmatage. N’importe laquelle des astuces auxquelles nous avons fait référence peut être utilisée, même si nous n’obtiendrons guère de résultats efficaces. Dans ces cas, la meilleure solution pour nettoyer les tuyaux est l’eau sous pression. Sans l’aide d’un professionnel, il est difficile d’y parvenir. Vous pouvez essayer un tuyau de pression et l’obtenir si le colmatage n’est pas très mauvais. L’utilisation d’eau sous pression, en plus d’être une méthode non nocive pour l’environnement, est extrêmement efficace.

L’utilisation de certaines des méthodes domestiques que nous avons détaillées peut-être la solution. Bien sûr, pensez à utiliser des méthodes et en particulier des produits peu abrasifs lorsque cela est possible. En ce sens, les remèdes maison sont toujours très utiles et pratiques. Il est également important de se rappeler que l’inspection du pipeline c’est une bonne méthode pour éviter les situations à risque. Et comme dernier conseil et peut-être le plus important, vous devez éviter de jeter des déchets dans les égouts qui peuvent obstruer les tuyaux. Il y a, par exemple, l’abus des lingettes qui sont jetées dans les toilettes. Vous savez maintenant comment déboucher les tuyaux, et surtout, vous savez éviter les problèmes.

Related posts

La protection informatique, un enjeu de sécurité majeur

A quoi sert une peseuse volumétrique en boulangerie ?

Pierre tombale à personnaliser chez un professionnel

Comment bien choisir une paire de lacets, des accessoires qui font toute la différence ?

Symboliser une relation durable avec la rose éternelle

Quelles aides pour un premier achat immobilier dans l’Hérault ?

Bon à savoir sur le sel de Salies-de-Béarn

Comprendre le fonctionnement du parrainage internet et mobile pour mieux en profiter

Suivre une formation en trading : les avantages