Annuaire-actif.net
Immobilier

Comment choisir son programme neuf

Comment choisir son programme neuf
Notez cet article

Les dispositifs d’aide pour la construction de biens neufs comme la loi Pinel et le prêt taux à zéro ont boosté le marché immobilier français. De plus en plus d’investisseurs, s’intéressent à l’immobilier locatif. Pour la réussite de son placement, il est cependant primordial de bien choisir son programme neuf. Suivez nos conseils.

Bien choisir la zone géographique

Pour bien choisir son programme immobilier neuf, l’emplacement est le critère le plus déterminant. Ainsi, avant de signer le compromis de vente, il est conseillé de visiter d’abord la zone géographique où est situé le bien. Effectuez vos visites à différents moments de la journée et en week-end comme en semaine pour connaître l’ambiance générale du quartier. Une mesure nécessaire pour voir si la zone est adaptée au mode de vie des futurs occupants. Vous devez également vous renseigner en mairie sur les projets qui sont prévus dans le quartier ainsi que sur le plan local d’urbanisme. Si vous découvrez des programmes immobiliers neufs, le premier réflexe reste donc l’inspection des lieux.

Se renseigner sur le promoteur

Pour s’assurer que votre construction de votre maison arrive à terme, mais également de la qualité des travaux, il faudra vous informer sur la solidité financière du promoteur. En sus, d’une assise financière fiable, un promoteur doit vous fournir des garanties, plus particulière celle de parfait achèvement. Concernant la qualité des travaux, vous pouvez vous rendre sur des chantiers en construction ou déjà achevés pour évaluer ses réalisations. Une visite sur place vous permet non seulement de voir l’ouvrage, mais également d’avoir les retours des propriétaires sur le travail du promoteur.

Bien lire le compromis de vente

Avant de faire le choix d’un programme immobilier, vous devez au préalable étudier minutieusement le compromis de vente. Ce contrat mentionne les équipements et matériaux qui seront utilisés pour la réalisation de l’ouvrage. Le promoteur ne sera pas dans l’obligation d’installer tout élément qui n’est pas cité sur la fiche technique. Un autre paramètre important qui figure sur le contrat de réservation est l’échéancier à respecter pour le financement du projet.

Related posts

Les critères pour choisir son matériel électrique

Leave a Comment