Annuaire-actif.net
Animaux

Comment bien protéger son chat ?

Un chat est à la fois un animal très indépendant et un amateur de câlins hors pair. Lorsqu’il souhaite passer une journée ou deux ailleurs qu’à la maison, on le voit pas du tout, sauf lorsqu’il a besoin de se retrouver chez lui. Là il est le premier à venir vers les humains, à se frotter contre leurs jambes, à venir se poser sur leurs cuisses quand ils sont assis, comme s’il souhaitait à ce moment-là avoir des preuves d’affection. Mais parfois, au retour de ses promenades, il est infesté de parasites. Que faire pour l’en prémunir ?

Les parasites du chat 

Lorsqu’un chat va se promener dans les rues, ou dans la nature, il est confronté à des parasites qui ne viendraient pas l’embêter s’il était resté bien sagement à la maison. Mais un chat est un chat, et régulièrement il a besoin de sortir. Là les puces sont l’un des principaux dangers qu’il rencontre. Celles-ci se logent sur sa peau, sous les poils, et s’y accrochent parce qu’elles se nourrissent tout en restant au chaud, là où elles peuvent proliférer facilement. Elles déposent donc leurs larves, ce qui crée des démangeaisons terribles à supporter pour le chat. De même les tiques s’incrustent littéralement dans la peau, au grand dam de notre animal.

Un collier antiparasites

Ce qu’il faut faire pour éviter ces désagréments à un chat ? Lui mettre un collier Seresto pour chat, conçu pour agir contre ces puces et ces tiques qui viennent se loger sur lui. Ainsi le chat pourra, huit mois durant, vivre sa vie comme il l’entend. Au bout de cette période, il faudra renouveler le collier.

Related posts

La mode et les chats

Comment éviter d’avoir des punaises de lit ?

Élevage de carpes koï : quelques conseils essentiels

Leave a Comment