Annuaire-actif.net
Maison et Jardin

Combien coûte une vmc double flux ?

La qualité de l’air est indispensable dans une maison, car elle contribue fortement à votre confort. C’est l’une des raisons pour lesquelles installer une VMC de performance optimale doit se faire dans les règles de l’art. Vous vous doutez bien que cet équipement prioritaire vous coûtera un certain prix, et vous devez le connaître d’avance pour éviter toute surprise désagréable. 

Trouver votre équipement idéal

La VMC double flux a un impact écologique et à la fois pratique pour votre intérieur. Avant d’estimer son prix réel à l’achat, vous devez connaître son fonctionnement et son rôle pour votre intérieur. En effet, ses différentes fonctions consistent à assainir l’air intérieur et à maintenir une température agréable tant en hiver qu’en été. Le double flux notamment, pour en comprendre le principe, agit en réduisant les déperditions de chaleur par un échange thermique mesuré. Au vu de ces informations, consultez ce guide avant l’achat d’une VMC double flux.

Déterminer le coût de la VMC doufle flux

En général, les VMC double flux sont proposées en modèle classique, hygroréglable ou thermodynamique. Chacune présente une particularité qui impacte son prix d’achat, mais en moyenne vous pourrez en trouver dès 1500€ pour les VMC double flux classiques. Leur fonctionnement est relativement simple car il assure un échange thermique entre l’humidité des pièces et l’air frais produit. Les VMC double flux hygroréglables assurent en plus de cette fonctionnalité l’évaluation du taux d’humidité et se situent entre 2000 et 5000€. Quant au modèle double flux thermodynamique, il est le plus sophistiqué car étant constitué d’une pompe à chaleur.

Related posts

Comment est le remplacement du verre?

Service de maintenance et propreté du bâtiment à Lausanne

Le plafond acoustique pour une meilleure qualité sonore

Leave a Comment