Annuaire-actif.net
Loisirs

Canoë et kayak Ardèche

Site touristique reconnu pour son authenticité, Ardèche demeure une destination incontournable. La biodiversité de la nature permet de pratiquer toute sorte d’activités, et descendre les gorges en canoë et kayak en fait partie.

Faire du canoë-kayak, ça ne fait que du bien !

Considérées comme sports extrêmes, les descentes en canoë et kayak Ardèche représentent pour autant une activité de loisirs et de détente à part entière. En effet, les diverses étapes peuvent être parcourues selon l’âge, l’endurance physique, les besoins et les niveaux.

Faire du canoë revient à regrouper bon nombre d’attitudes positives. En outre, il permet de renforcer l’esprit d’équipe, la cohésion, la convivialité. Ramer ensemble requiert de la précision et fait naître un sentiment de responsabilité.

Pour les adeptes de sensations fortes, les descentes constituent un moyen de se relâcher. Combattre les courants, ressentir la poussée d’adrénaline, relever un défi autant de raisons motivantes pour passer le cap.

Les descentes permettent de découvrir la nature renversante offerte au-delà des rives. La vue est totalement différente. Sur l’eau, le paysage est nettement plus époustouflant.

Canoë et kayak Ardèche : pourquoi pas avec ALB Canoës ?

Ardèche est le choix de votre prochaine destination ? Nous vous invitons à explorer les gorges, le milieu naturel au cours des descentes en canoë-kayak à Saint Martin d’Ardèche (07).

Les formules qu’ALB CANOES vous propose sont adaptées à vos demandes. Nous prenons en considération différents critères de manière à ce que chacun puisse en profiter selon son rythme.

Munis de vos gilets de sauvetage, vous aurez donc le choix entre une demi-journée, parcours de 8 à 12 km accessibles dès l’âge de 7 ans, savoir nager étant la condition primordiale. Une journée entière pour les téméraires, vous ramerez sur 24 à 32 km et pourrez profiter d’une baignade. Sinon, deux journées de bivouac dans les Gorges pour les adeptes du camping et d’exploration naturelle : la descente sera complète sur un parcours de 32 et 36 km. Pour ce faire, il vous suffira de réserver auprès de la centrale de réservation.

Nous vous garantissons sécurité et sérénité : les moniteurs assureront votre formation, les matériels dans leur état neuf respectent les normes. Aussi bien chaleureux que la nature, notre accueil personnalisé vous mettra dans l’ambiance : boissons offertes à l’arrivée comme au départ. De plus, les prestations comprennent le transport jusqu’à l’embarcadère depuis le débarcadère, la navette gratuite dans les alentours de 10 km. Enfin, snacks, aires de repos et parking sont à votre disposition.

Related posts

Un magicien pour mettre du merveilleux dans vos événements

Le matériel pour la chasse sous-marine

Leave a Comment