Annuaire-actif.net
Vie Pratique

Bon à savoir sur le sel de Salies-de-Béarn

Bon à savoir sur le sel de Salies-de-Béarn
Notez cet article

Vous avez entendu parler de ce sel qui permet de donner un goût particulier à la charcuterie, notamment au jambon ? Le sel de Salies-de-Béarn est aujourd’hui disponible sous différentes formes. De quoi s’agit-il ? Quels sont ses atouts et comment se le procurer ? Zoom sur ce produit originaire du Sud-Ouest de la France dans les lignes qui suivent.

Qu’est-ce que le sel de Salies-de-Béarn ?

Le sel de Salies-de-Béarn est un sel gemme issu des sources salées de la commune française de Salies-de-Béarn qui est située dans le département des Pyrénées-Atlantiques. On l’obtient par l’évaporation des eaux souterraines grâce à la méthode traditionnelle dite  » dans une poêle à sel « . Le produit est 100 % naturel et est riche en oligo-éléments. C’est ce qui fait de lui, un des sels les plus utilisés des chefs cuisiniers et le seul sel autorisé pour la salaison du très connu et apprécié jambon de Bayonne. Il détient le label IGP ou indication géographique protégée qui doit toujours être visible sur l’étiquette des différentes formes de sel de Salies-de-Béarn en vente dans les commerces.

Les différents types de sel de Salies-de-Béarn

Avant de se lancer dans l’achat d’un sel de Salies de Bearn, sachez que le produit est actuellement disponible sous plusieurs formes : en gros, en fleur de sel, en nature ou aromatisé. Le gros sel désigne les grains de sel à structure dure dont les diamètres varient de 1 à 6 millimètres. La fleur de sel quant à elle, est l’appellation donnée au sel à structure molle et parfois humide dont les diamètres varient de 0 à 4 millimètres. Le gros sel est ce que l’on met dans le moulin à sel. Vous trouverez chez l’un des producteurs de référence en France des produits originaux sous cette marque, comme du sel de bain, du sel Pyramide Salienne et de la fleur de sel au piment d’Espelette.

Où acheter du sel de Salies-de-Béarn ?

Le sel de Salies-de-Béarn est vendu en grandes et moyennes surfaces ou encore en épiceries fines. Passez vos commandes en ligne si vous ne pouvez pas vous rendre à notre boutique. Ce sel, rappelons-le, convient à tout type de salaison et peut être utilisé à table. Un sac de 10 kg de sel gros de salies de Béarn pour les conserves hivernales. Quelle que soit votre prévision d’achat sel de Salies de Bearn, contactez le professionnel qui vous offrira une livraison gratuite à partir de 150 euros.

Related posts

Faites appel à un fournisseur fiable pour vos achats de matériel de boulangerie

Vaincre la peur de l’eau grâce à une technique psychopédagogique

Plombier corbeil : comment bien choisir son plombier sur la toile ?

Leave a Comment