Annuaire-actif.net
Non classé

Astuces pour garder une automobile ancienne en bon état

Il est bien beau de se réjouir d’avoir une automobile ancienne.  Mais encore faut-il savoir bien s’en occuper pour éviter qu’elle ne tombe en ruines. Quelles sont alors les conduites à tenir?

Les attitudes primordiales

Comme c’est un véhicule qui n’est plus tout jeune, les soins qui lui sont octroyés doivent être plus méticuleux par rapport à un véhicule normal. Il faut tenir compte de ces cas:

  • L’abri

En général, ces vieilles voitures ne sont plus beaucoup utilisées. Il faut donc veiller à les mettre dans un abri sûr et approprié. C’est-à-dire un endroit clos, protégé des intempéries et de toute infiltration d’eau. L’installation d’air conditionné est vivement conseillée. Les pièces golf 1 ne supportent pas du tout l’imprégnation d’eau.

  • La propreté

Il faut être assidu dans le dépoussiérage et le décrassage du véhicule ancien. Il vaut mieux le faire soi-même que d’aller dans les lave-auto qui risquent d’écailler la couleur de l’auto.

Les composantes de la voiture à soigner plus particulièrement

  • Le filtre à air : cette pièce Renault 5 Alpine Turbo sert à assurer l’envoi d’un flux d’air épuré dans l’engin de la voiture. Il est donc nécessaire de vérifier s’il est bien opérationnel.
  • Huile : S’assurer que les normes de lubrification de la voiture sont respectées
  • Radiateur : Il doit être toujours propre. D’autre part, les durites Renault Clio 16S doivent être en bon état et bien sèches
  • Batterie : La charge et la tension de la batterie sont à tester périodiquement

Apprêter la voiture ancienne pour sa prochaine sortie

Quand vient l’été, il est possible d’organiser de belles promenades avec cette voiture si spéciale. Voici quelques actions à faire afin de la rendre prête pour l’aventure :

  • L’astiquage

Une fois tous les 2 mois, l’astiquage est obligatoire pour que la voiture résiste aux intempéries et aux salissures. Nette, lustrée, astiquée, la voiture est fin prête pour courir les routes.

  • Le contrôle général

Toutes les pièces Super 5 GT Turbo doivent faire l’objet d’un contrôle général et détaillé avant son départ.

  • Le décrassement

À effectuer à chaque retour de voyages de l’automobile. Laver la carrosserie à forte pression évitera l’incrustation de l’iode et des impuretés qui pourraient la rouiller.

  • Mettre la batterie en selle

Il s’agit de remettre la batterie en état de fonctionnement. En effet, comme la voiture n’a pas bougé pendant l’hiver, la batterie peut être à plat. La recharger efficacement s’avère nécessaire.

Related posts

Investissement dans des murs commerciaux : les points essentiels

Voyant et Medium : deux différents spécialistes de la voyance

Quelques astuces à ne pas négliger pour bien organiser les meubles

Concurrence déloyale : Quand faire appel à un avocat ?

Astuces pour bien choisir son agence événementielle

La Saint-Valentin : origines, généralités

Contrôle d’accès : pourquoi opter pour la poutre coulissante ?

Pourquoi intégrer les ballons gonflables à sa stratégie de communication ?

Les tâches d’un avocat spécialiste en droit bancaire