Annuaire-actif.net
Non classé

Astuces pour bien entretenir sa voiture de collection

Admirées par plusieurs personnes, les voitures de collection sont une source de fierté pour ceux qui en possèdent. Cependant pour bien en profiter il est primordial d’accorder une grande importance à son entretien. Possédez-vous une voiture collection ou souhaitez-vous en procurer ? Cet article vous montre comment bien l’entretenir

Les gestes primaires

Pour conserver votre voiture de collection, vous devez avoir quelques bons réflexes. Car cette dernière est différente d’une voiture ordinaire et a déjà pris de l’âge.

Choix du lieu de stockage

Vous devez éviter d’exposer votre voiture de collection aux caprices de la météo et la mettre dans un bon garage. Car elle n’est pas faite pour être conduite quotidiennement. Vous devez la ménager. Par ailleurs, le local qui va servir de garage doit être bien fermé, bien sec et non humide, de préférence avec un climatiseur. Car l’humidité peut causer des dégâts importants sur les pieces |golf 2.

Le nettoyage

La voiture de collection doit être nettoyée régulièrement. Pour ne pas abimer la voiture vous devez éviter les lavages automatiques et choisir l’huile de coude.

Quelles sont les pièces importantes ?

La batterie, le filtre air, le radiateur et l’huile sont des éléments importants à entretenir pour que votre voiture de collection puisse toujours bien rouler. En effet, pour éviter la formation de rouilles et de tartres vous devez nettoyer le radiateur. Vous devez également vérifier les durites Renault Clio 16S.Le niveau et la qualité de l’huile doivent être surveillés régulièrement. La batterie doit être aussi bien entretenue afin éviter les effets corrosifs causés par le suintement d’acides.  Le filtre air n’est pas à négliger. Cette pièce Renault 5 Alpine Turbo est comme le poumon d’un véhicule.

Comment préparer votre voiture pour une nouvelle saison sur les routes ?

Pour mieux préparer votre voiture pour des balades printanières et estivales, surtout après les longs mois de stockage en hiver, vous devez prendre en compte les aspects suivants.

Cirage

Vous devez vous assurer que la voiture soit propre, polie et cirée avant votre première sortie. Cela protégera la peinture contre les éléments. Pour garantir une protection complète contre les saletés et la météo vous devez cirer la voiture tous les deux mois.

Entretien

Pour avoir l’assurance que votre voiture est en parfait état, vous devez vérifier chaque piece super 5 GT Turbo, la pression des pneus, des plaquettes de frein.

Nettoyage

Le dépôt de sel et de saletés peut entrainer une corrosion sur les surfaces en métal non traitées. Vous devez donc arroser le châssis au jet après chaque sortie.

Recharge de la batterie

En cas de fraicheur ou de non usage régulier, les vieilles batteries de voiture perdent leur puissance. Pour éviter tout problème au démarrage, vous devez charger la batterie manuellement à l’aide d’un chargeur de batterie de 12 V, avant le printemps.

 

Related posts

Les bonnes pratiques pour gérer le site web de sa mairie

Quelques astuces à ne pas négliger pour bien organiser les meubles

Quand changer de matelas et risque d’un mauvais matelas

Leave a Comment