Annuaire-actif.net
Voyage et Tourisme

À la découverte des itinéraires de la route des vins de bourgogne

La découverte des vins de Bourgogne nécessite la connaissance des principaux itinéraires de la route des vins Bourgogne. Cela permet de bien se préparer en amont compte tenu des kilomètres à parcourir.

Les Grands Crus de Bourgogne, en Côte de Nuits et Côte de Beaune

La rencontre avec les viticulteurs est enrichissante et permet aux amateurs d’en apprendre plus sur la conception des millésimes de Bourgogne. De Dijon à Santenay, sur plus de 60 kilomètres, vous aurez la possibilité de rouler sur la mythique Nationale 64 qui traverse la Côte de Nuits et la Côte de Beaune, et ses villages. Dans des paysages exceptionnels vous découvrez et dégusterez les plus grands vins rouges du monde issus des vignobles bourguignons.

Grands Vins en Côte Chalonnaise, la route des découvertes et dégustation

Vous découvrirez la Côte Chalonnaise sur la route des Grands Vins située dans le prolongement au sud de la Côte de Beaune, sur près de 100 kilomètres. Dans les domaines et vignobles bourguignons, les amateurs de vins seront accueillis par les vignerons pour de belles découvertes et des dégustations de magnifiques appellations tels que les vins rouges de Rully et Mercurey au nord de la Côte Chalonnaise et les vins blancs de Montagny et Givry au sud de l’itinéraire.

Vignobles de l’Yonne, randonnée et découverte de vins

Que vous soyez un curieux, randonneur ou amateur de vins, les ballades dans le Chablisien, l’Auxerrois, le Tonnerrois dans un panorama vallonné vous séduiront à coup sûr. Près de 120 des caves présentes dans le vignoble, attendent les amoureux de vins pour une découverte des secrets du vin et une dégustation des grands crus de vins rouges et blancs. Les vignobles de l’Yonne vous donnent également accès à sept circuits de randonnée du Chablisien de 8 à 33 kilomètres. Vous découvrirez 260 kilomètres d’itinéraire dans les vignobles de l’Yonne, de Tonnerre à Coulanges-la-Vineuse, sans oublier la vallée de Serein.

Les vins du Mâconnais et Beaujolais

Située au sud du vignoble bourguignon, la route touristique du Mâconnais vous entraîne sur les traces des vins de Mâcon, Pouilly-Fuissé et Saint-Véran. Le vignoble Mâconnais est le plus vaste de Saône-et-Loire, sur une étendue de la vallée de la Grosne et de la Saône, entre la Côte Chalonnaise et le Beaujolais. Cet itinéraire traverse 64 communes sur 500 kilomètres parmi lesquelles les communes de Mâcon ainsi que Pouilly-Fuissé, Pouilly-Loché, Pouilly-Vinzelles, Saint-Véran et Viré-Clessé sont à l’origine des appellations des grands crus du vignoble Mâconnais.

Découvrez le crémant de Bourgogne

Il s’étend sur 120 kilomètres de long, dans une traversée de 23 communes classées “AOC Crémant de Bourgogne”. Sur la route, vous serez accueillis par des vignerons pour des moments de partage et de dégustation.

Related posts

Les informations à retenir pour passer des vacances inoubliables en Namibie

Réussir votre séjour au Maroc

Effectuer un voyage dans le respect de la nature au Costa Rica

Comment acheter le bon camping car

Les préparations à faire avant de faire un safari au Kenya

Aventure hors du commun : assister à un mariage traditionnel au Kirghizistan

Quelques conseils pour effectuer le tour de la Corse en bateau

ESTA pour visiter les USA: accélérez le processus!

Les conseils assurance voyage pour partir voyager ou s’expatrier à l’étranger