Annuaire-actif.net
Services aux Entreprises

3 conseils pour choisir la bonne agence de référencement naturel

3 conseils pour choisir la bonne agence de référencement naturel
Notez cet article

Pour survivre, les entreprises doivent se rendre visibles sur Google. Se faire voir va demander l’aide d’un expert SEO.

 

De nos jours, presque toutes les entreprises accordant une importance particulière au web, il devient de plus en plus concurrentiel d’obtenir la 1ère position devant de plus en plus de sites web concurrents.

 

93% des expériences en ligne commencent par une recherche. Par conséquent, omettre l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) du mix marketing n’est tout simplement pas une option. Lorsqu’une stratégie est correctement exécutée, elle peut fonctionner comme par magie pour offrir des opportunités qui ne se seraient peut-être pas présentées autrement. C’est pourquoi il est crucial que les entreprises investissent tôt dans le référencement internet pour lancer le processus.

 

Voici trois conseils à garder à l’esprit lorsque vous choisissez une agence de référencement naturel.

1. Évaluez le portefeuille avant de tendre la main.

Si vous consultez le site Web d’une agence de référencement, vous trouverez probablement un certain nombre d’études de cas ou une liste d’entreprises avec lesquelles ils ont travaillé par le passé. Bien que certains clients aient certaines raisons de rester privés, beaucoup n’a aucun problème à mettre leur lien sur le site Web d’une agence. Après tout, c’est de la publicité gratuite. Toutefois, s’il n’y a pas de liste de clients ou d’indication indiquant qu’ils ont travaillé avec de véritables entreprises, il s’agit d’un signal potentiel.

 

références clients agence de référencement webExaminer les références clients d’une agence vous aide à comprendre quels types d’entreprise elle sert. Rechercher des modèles liés à votre niche. Par exemple, si vous êtes un cabinet d’avocats et que vous voyez que l’agence a travaillé avec un certain nombre d’autres cabinets, cela montre qu’ils ont de l’expérience dans votre secteur et savent ce qu’il faut pour obtenir des résultats fructueux. Inversement, s’ils ont un portefeuille couvrant un large éventail d’industries, c’est un signe positif qu’ils sont une agence polyvalente et qu’ils peuvent facilement s’adapter.

2. Examiner et développer vos objectifs.

Une fois que vous avez identifié un certain nombre d’agences SEO potentielles, vous devez disposer d’une directive ferme avant de prendre contact. Que voulez-vous exactement d’une stratégie de référencement? En règle générale, ces objectifs peuvent être d’accroître l’exposition, d’augmenter les prospects ou d’obtenir plus de conversions.

 

Même s’ils sont excellents, vous devez aller plus loin et fournir des chiffres concrets qui définissent le succès. Par exemple, combien de visiteurs uniques par mois visez-vous? Quel est le nombre exact qui justifiera votre retour sur investissement?

 

N’oubliez pas que le référencement n’est pas un domaine dans lequel vous voyez généralement des résultats du jour au lendemain. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un processus lent qui nécessite des efforts constants. Si vos objectifs prioritaires sont importants, vous devez élaborer une feuille de route claire avec des indicateurs de performance clés raisonnables pour évaluer votre taux de réussite. Sans cela, une agence de référencement aura beaucoup plus de mal à vous aider.

3. Effectuer une vérification des antécédents.

Lorsque vous consultez les témoignages sur le site d’une agence SEO, ils seront probablement les exemples de réussite les plus remarquables. Bien que ces références soient toujours utiles, vous avez besoin de plus pour juger une entreprise.

 

Les histoires que vous voulez entendre sont celles des clients moyens. Quelle a été leur expérience avec l’entreprise? Si vous le pouvez, essayez de contacter au moins trois entreprises qui ont utilisé les services de l’agence. En plus de vous interroger sur les résultats finaux, vous voudrez vous faire une idée des interactions au jour le jour.

 

Demandez leurs comptes honnêtes: étaient-ils bons avec la communication? Ont-ils tenu leurs promesses? Vous sentiez-vous comme une priorité? En outre, consultez l’agence sur le Bureau d’éthique commerciale pour voir si elles ont une réputation propre.

 

Choisir une équipe de référencement revient à embaucher un nouvel employé. Vous devez prendre en compte les opinions des tiers pour avoir une meilleure idée de la pertinence de votre choix.

 

4. Ne tombez pas amoureux.

Choisir une entreprise pour faire votre marketing en ligne est une tâche extrêmement importante. Comme de nombreux experts vous le diront, les moteurs de recherche changent constamment et il faut être attentif pour rester au fait des tendances.

 

Une des choses les plus importantes à garder à l’esprit est de ne pas tomber amoureux. La dernière chose que vous voulez faire est de choisir une agence de référencement qui finit par vous faire perdre votre temps et votre argent. En tant qu’entreprise, vous misez beaucoup sur qui vous voulez.

N’acceptez pas de travailler avec le premier interlocuteur auquel vous parlez. Soyez pointilleux!

Related posts

Utiliser le monte-charge industriel : 5 avantages pratiques

Comment entretenir le four de ma boulangerie ?

Les meilleures astuces pour organiser un séminaire d’entreprise

Leave a Comment